BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

3ème mandat : l’énorme appel du pied de Tiken Jah Fakoly à l’endroit de tous les Guinéens

Dans une vidéo publiée sur facebook, Tiken Jah Fakoy a lancé un appel à l’endroit de tous les Guinéens à s’opposer à la révision de la constitution qui permettra au président sortant Alpha Condé de postuler pour un troisième mandat en Guinée.

L’artiste ivoirien réitère son opposition à ce projet controversé et invite les Guinéens à continuer le combat, pour le bien de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouest en général.

«Non au 3ème mandat en Guinée Conakry», s’exclame Tiken Jah Fakoly. Si en 1998 Tiken Jah avait chanté pour demander la «libération d’Alpha Condé» emprisonné par le régime militaire de Lansana Conté, aujourd’hui, le célèbre reggae man ivoirien ne le soutien plus à cause de son projet de révision de la constitution. Il estime que le temps est venu pour Alpha Condé de partir.

«A tous les soldats qui sont prêts pour se battre contre le 3ème mandat, nous devons continuer le combat parce qu’il ne doit pas y avoir un 3ème mandat en Afrique de l’Ouest. Si ça passe en Guinée, la Côte d’Ivoire va essayer et si ça passe en Côte d’Ivoire, le Sénégal va essayer. Si ça passe au Sénégal, le Mali va essayer etc. Donc je pense que le combat de la Guinée aujourd’hui, c’est notre combat à nous tous. Donc non au 3ème mandaté», a martelé le reggae man, dans une vidéo largement commentée sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, lors de la première semaine de mobilisation contre ce projet, Il a été enregistré 9 morts et de nombreux blessés. Le chanteur a d’ailleurs présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.