BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

6ème édition du classement “Africa Choiseul 2019” : un jeune béninois dans le Top 100 Africa

Les lauréats de la 6ème édition du classement Choiseul 100 Africa sont connus. Le béninois Éric Amoussouga, représentant de General Electric en Afrique francophone, figure parmis ces jeunes leaders africains.

Un TOP 100 qui met en lumière les jeunes leaders économiques africains les plus talentueux. Les moins de 40 ans, ceux qui assurent la relève et construisent l’avenir du continent africain.

Le béninois Eric Amoussouga, patron de General Electric en Afrique francophone est dans le cru 2019 de ce classement qui apporte des surprises, des révélations et souligne une donnée qui s’est imposée lors des précédentes éditions, à savoir l’émergence d’une génération de jeunes femmes de plus en plus présentes dans la gestion de l’économie africaine.

Nommé en avril 2019 à la tête de General Electric (GE) pour l’Afrique francophone et basé en Côte d’Ivoire, le béninois Éric Amoussouga fait partie donc des jeunes leaders les plus influents de l’Afrique et nominé par Choiseul Afrique. Eric Amoussouga a été sollicité par le gouvernement du Bénin dans la recherche de solution dans le secteur de l’énergie, principalement les énergies renouvelables pour le développement durable du pays.

Il était notamment à Cotonou dans le cadre de la première édition de la semaine de l’électricité initiée en avril dernier par le Ministère béninois de l’Énergie avec à sa tête, le ministre Dona Jean-Claude Houssou, pour démontrer une fois encore comment les énergies renouvelables sont les affaires de General Electric. C’est une tradition pour Choiseul de révéler au monde, notamment à l’Afrique, les jeunes leaders africains qui jouent un rôle de catalyseur majeur dans le développement économique du continent.

Ainsi, chaque année elle réalise une étude indépendante pour identifier et classer les jeunes dirigeants africains de 40 ans et pas plus qui, de part leur différente position de responsabilité, contribuent à l’essor du développement économique de l’Afrique surtout dans son avenir proche. C’est donc à cette fin de respecter l’engagement cette année, que l’institut Choiseul a nominé cent jeunes dirigeants africains de différents profils dont des chefs d’entreprise en croissance, des entrepreneurs prospères, des investisseurs, etc.

L’institut Choiseul, en bref

L’institut Choiseul est une organisation indépendante dédiée à l’analyse des enjeux stratégiques contemporains et des questions économiques internationales. Il est basé à Paris, en France, avec pour ambition de créer des espaces de dialogue indépendants à la croisée du monde politique et institutionnel d’une part, et de la scène économique ainsi que de la sphère des idées d’autre part, afin de renforcer les débats sur les problématiques économiques et stratégiques.

Par l’organisation d’événements prestigieux et de rencontres informelles entre les principaux dirigeants dans différentes capitales du monde dont Paris, Bruxelles, Moscou ou d’autres notamment en Afrique, en partageant ses publications avec les décideurs et les leaders d’opinion influents, l’Institut Choiseul renforce continuellement les décisions des acteurs économiques et politiques.

Aussi, en identifiant des talents à travers notamment le Choiseul 100, le Choiseul 100 Afrique, le Choiseul 100 Russie, le Choiseul Ville de demain, le Choiseul Hauts-de-France ou le Choiseul Sport & Business, l’institut Choiseul contribue à l’émergence d’une jeune génération de leaders internationalement reconnus.

Pour l’édition 2019 de Choiseul Afrique, l’institut Choiseul a été soutenu par des entreprises partenaires, à savoir Chargeurs de Michaël Fribourg, Groupe Rocher de Bris Rocher, Vicat de Guy Sidos, Roland Berger des codirecteurs Laurent Benarousse et Nicolas Teisseyre, Deloitte de Brice Chasles, Société Générale de Philippe Heim et Forbes Afrique.

Leur soutien et leur confiance ont été très essentiel dans la réalisation du travail de Choiseul pour la publication et la distribution de l’étude qui a permis d’identifier et de sélectionner le Choiseul 100 Afrique de cette année.

Par Joël YANCLO

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Après le mariage coutumier, Djuna Djanana, le père de Maître Gims et Dadju est passé au mariage…

Comme il l'a annoncé, le père des deux talentueux chanteurs Gims et Dadju s'est réligieusement remarié ce samedi 14 décembre 2019 à Kinshasa. Après le mariage coutumier déroulé le vendredi 13 décembre 2019 dont les photos ont fortement…

Préfecture Porto-Novo : le préfet Joachim Apithy entre en guerre contre le payement de faux frais…

Le préfet de l'Ouemé, Joachim Apithy est en guerre contre le payement de faux frais pour l’établissement de la carte d’identité à la préfecture de Porto-Novo. Le préfet a lancé depuis lundi, une opération qui consiste à se présenter tous…

Cardi B et Offset : pour sauver leur mariage, ils ont demandé de l’aide à des prêtres

Durant le long entretien qu’elle a accordé à Vogue, dont elle fait la dernière couverture, Cardi B a abordé la question de son mariage avec Offset. Après un mariage éclair en 2017, le couple a vécu une séparation l’année suivante du fait…

Khloe Kardashian : elle ne croit pas aux explications de Jordyn Woods sur sa relation avec Tristan…

Il va en falloir beaucoup plus pour réconcilier Jordyn Woods et Khloe Kardashian. Décriée pour avoir détruit le couple formé par la star de la téléréalité et Tristan Thompson, Jordyn Woods est bien décidée à restaurer son honneur. C’est…

Nantes : une jeune femme de 27 ans poignardée au ventre pour son téléphone portable

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la gare Nord à Nantes, en Loire-Atlantique. Vers minuit, une serveuse de 27 ans est sortie de son bar pour s'offrir une petite pause cigarette dans la rue.…

Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa compagne frappe ses 2 enfants à coups de marteau

Les faits se sont déroulés vendredi midi à Amiens, dans la Somme. Un père de famille a frappé ses 2 enfants, âgés de 10 et 16 ans, à coups de marteau à leur domicile puis il les a poursuivis dans la rue. Les deux enfants se sont réfugiés…

Angoulême : ivre au volant avec son bébé de 8 mois, elle fait une embardée puis se met nue

La scène s'est produite mercredi soir à Angoulême, en Charente. Vers 18H30, une jeune femme de 19 ans, complètement ivre, a fait une embardée avec sa voiture dans laquelle était installée son bébé de 8 mois. La conductrice a fini sa course…

Ballon d’or 2019 : Maradona sort de son mutisme et donne une baffe à Messi

Diego Maradona n'a pas du tout apprécié que le Ballon d'or de cette année soit remis à son compatriote Lionel Messi. Pour El Pipe Del Oro, Sadio Mané et encore Van Dijk Virgil méritaient plus ce trophée que la Pulga. Très silencieux depuis…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.