BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Royaume-Uni : Lindsay Hoyle élu nouveau «speaker» de la Chambre des communes

Les députés ont choisi l’élu travailliste, premier adjoint de John Bercow depuis 2010, pour la présidence de la Chambre des communes.

Il était le chouchou des bookmakers. Le député travailliste Lindsay Hoyle a été élu pour succéder au président conservateur de la Chambre des communes, John Bercow, personnage clé de la saga du Brexit. Au total, sept candidats étaient en lice pour devenir le nouveau «speaker».

Élu travailliste depuis 22 ans, Lindsay Hoyle est le premier adjoint de John Bercow depuis 2010. Âgé de 62 ans et reconnaissable à son fort accent du nord-ouest de l’Angleterre, il ne manque pas de remettre à leur place les députés bruyants ou de sermonner les nationalistes écossais quand ces derniers chantonnent en 2017 l’hymne européen en pleine séance parlementaire.

Dans une interview au Sunday Times , il a expliqué vouloir apaiser l’atmosphère souvent électrique lors des débats à la Chambre des Communes.

Pour le journal, il a posé auprès de sa nombreuse ménagerie, des animaux familiers qui portent le nom de personnalités politiques comme son perroquet Boris, clin d’œil au premier ministre.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.