RESTEZ CONNECTÉ

CULTURE

«À la maison, Maria Mobil ne porte pas de vêtements», Jonathan Morisson sur la star Togolaise

Bénin24TV

Publié

le

Si certains sont choqués de la prestation très osée de Maria Mobil sur scène lors du concert d’Ariel Sheney la semaine dernière à Abidjan, ce pan de la face de la star togolaise fait partie de son ordinaire. Pour son fiancé Jonathan Morisson, la Bimbo n’aime pas se vêtir.

Aucunement choqué par les gestes très osés de sa compagne à chaque sortie sur scène, le footballeur américano-ivoirien révèle que cela fait partie de l’univers de la «jolie Amina».

«Elle n’aime pas s’habiller. À la maison, elle ne porte pas de vêtements. Même si ça me dérange énormément, elle me rappelle que nous ne sommes que deux dans l’appartement. En Californie, on ne s’habille pas. C’est un autre monde», a-t-il confié.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

7 COMMENTAIRES

7 Comments

  1. Avatar

    kalou

    9 novembre 2019 at 11:31

    Je suis Après avoir vécu 7 ans au Togo je dois dénoncer la mafia sur le service des passeports.notament envers les français car les togolais nous déteste !! En effet depuis 7ans j’ai payer 3 cartes de séjours (qui ne m’ont jamais été restituées),et des millions de francs C.F.A dépensé entre les visas et amendes ! 3 nouveaux passeport en 2ans car plus de place sur le passeport.
    Avec le commandant sim taya a la tête de ce réseau mafieux ! Sans parler des injures et insultes contre les “blancs”!!
    Et étrangers en général…

    • Avatar

      Brice

      10 novembre 2019 at 12:42

      Salopard de français. Ce n’est rien par rapport aux rapts, vols, detournements, mains basses et assassinats organisés par la france depuis des decennies su le sol africain. Cette france qui tue nos freres afriacins et s’accapare les richesses de l’Afrique. Tu aurait mieux fait de fermer ta sale gueule pourrie et de retourner d’où tu viens si tu n’es pas d’accord…
      J’attends de te lire a nouveau pour deverser sur toi ce que tu sais.

  2. Avatar

    La tête sur les épaules

    10 novembre 2019 at 09:15

    De la manière dont tu parles, toi meme tu detestes les Togolais, tu as un intérêt particulier au Togo, cest pour cela tu viens. Je ne sais pas si tu es blanc ou noir, mais si tu es noir, ressaisis-toi frère ! Mais si tu es blanc , vous les blancs vous détestez les noirs, l’Afrique en particulier, et cest pareil quand on vient chez vous, vous nous traitez mal! Retour à l’envoyeur.
    #la tête sur les épaules-la roue tourne#

    • Avatar

      kalou

      10 novembre 2019 at 09:35

      Interet ou pas ma mission est terminée et avec 30 ans d’Afrique je sais de quoi je parle ! Déjà désolé de te contredire mais le racisme viens de chez vous depuis toujours ! Comme disent les ivoiriens “y a Afrique dans Afrique “!! Toi qui parle tu dois être sûrement togolais. Tu vie sûrement en France et tu parles .. vous critiquez la France et les français mais vous êtes et vous restez en France… ! Chaque pays d’Afrique est différents et chacun avec une mentalité et éducation différente .

  3. Avatar

    Abolo

    10 novembre 2019 at 11:43

    Regarder moi ça.vous nous accorder le Visa comme les larmes de crocodiles le séjour ici c’est comme un diamant certifié tu veux avoir une meilleur situation dans mon pays parce que toi tu es un dieu ?mdr

  4. Avatar

    kalou

    10 novembre 2019 at 13:38

    C’est toi l’imbécile !! Ignorant que tu es !
    Remercie Dieu d’avoir été colonisé abruti ! Qui aurait pu vous construire un aéroport comme vous avez !!?? Le port que vous avez ! Etc etc….
    Vous êtes incapable de construire seulement un mur de brique..😃
    Vous avez toujours ce complexe d’infériorité donc c’est normal que tu t’excite. La vérité est dur à avaler mon cher mais c’est la triste vérité..
    Vous mettez toujours tout sur ke dos du pouvoir ou des colons depuis des années c’est trop facile…
    Si déjà tu mets tous les blancs dehors tu mettras également des familles entières au chômage car vous incapables de reprendre une entreprise sans faire faillite quelques mois après
    Tu peu avoir un président chaque année
    Rien ne changera car c’est chaque individu qui fait un pays negro !! Et pas l’inverse…
    Un proverbe dit : si dans ton village tu apprends que tu as des millions de litres de pétrole sous tes pieds.et comme tu peu pas l’extraire. Qui va le faire ?? L’étranger qui viendra avec ses machines.son matériel. Et après quelques temps tu va l’insulter car tu va dire qu’on exploite !!
    Bref… quand on passe des années volée son propre frère,volé les étrangers (car c’est votre habitude et vôtre éducation) mentir,dormir 15h par jour vivre dans l’hypocrisie général. Je vois pas comment on peu faire avancer un pays…
    Voilà la triste réalité de ce pays ! Donc tu peu insulter jusqu’à l’année prochaine tu ferais mieux de repartir chez toi et faire avancer les choses ! Si encore c’est possible…!!
    Bon courage

  5. Avatar

    Ryan

    10 novembre 2019 at 14:13

    C’est plutôt toi l’imbécile personnes ne vous a demandé de venir nous colonisé on vivait bien sans les aéroports et ports on en avait pas besoin c’est vous les sales con qui êtes venu apporter tout votre développement alors je ne vois pas prk tu racontes des bêtises on était bien sans tout ça

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CULTURE

Covid-19 et sécurité alimentaire : un chercheur prône l’agriculture urbaine

Bénin24tv avec APA

Publié

le

Pour préserver la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, il est nécessaire de promouvoir une agriculture urbaine qui transcende les crises comme celle née de la pandémie du Covid-19, selon le chercheur sénégalais, Sidy Tounkara.

«En se fondant sur les multiples fonctionnalités de l’agriculture urbaine dont l’approvisionnement des villes, non pas spécifiquement en temps de crise mais aussi en temps normal, il est préférable de légitimer une agriculture urbaine dans le cadre d’une politique alimentaire territoriale au-delà des crises. Cette agriculture doit s’inscrire dans une logique d’agriculture de renfort et de complémentarité pour atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle en ville au premier rang de laquelle se positionne évidemment l’agriculture rurale», explique M. Tounkara.

Dans un article scientifique intitulé «La pandémie du Covid-19 : une légitimation de la promotion de l’agriculture urbaine», ce chercheur à l’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar) note cependant une agriculture urbaine fortement menacée par le Covid-19.

A son avis, en dépit de son utilité cruciale, surtout en période de crise, la croissance démographique et urbaine et ses corollaires font planer des risques non négligeables sur le maintien de l’agriculture en ville.

«Cette croissance démographique des villes a nécessairement des impacts sur le foncier et l’eau dont les usages non agricoles (domestiques, industriels, infrastructures socio-économiques de base) concurrencent directement les usages agricoles (foncier agricole, eau d’irrigation)», souligne Sidy Tounkara.

Il ajoute que la croissance démographique des villes a aussi des impacts sur la disponibilité et l’accès à l’eau pour l’irrigation des cultures, surtout dans un contexte de changement climatique qui contribue à la perturbation du cycle pluviométrique, mais aussi à la baisse du niveau de la nappe phréatique qui est exploitée par les maraîchers urbains.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

CULTURE

Egypte : le meurtrier de la diva libanaise Suzanne Tamim gracié

Benin24tv avec AFP

Publié

le

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a gracié samedi des milliers de prisonniers pour la fin du ramadan, parmi lesquels un ancien policier emprisonné pour l’assassinat de la diva pop libanaise Suzanne Tamim en 2008, a annoncé le journal officiel.

Cet ancien policier, Mohsen al-Sukkari, avait été condamné en 2010 à 25 ans de prison en appel pour l’assassinat à coups de couteau deux ans plus tôt à Dubaï de la célèbre chanteuse et actrice, âgée de 30 ans. Son procès avait révélé qu’il avait agi sur ordre de l’amant de sa victime, le magnat égyptien de l’immobilier Hisham Talaat Moustafa, en échange de deux millions de dollars.

Moustafa, un proche de Gamal Moubarak, fils de l’ancien président Hosni Moubarak renversé en 2011, avait été condamné pour sa part à 15 ans de prison avant de bénéficier, en 2017, d’une grâce pour raisons de santé.

Au cours d’un procès en première instance en 2009, les deux hommes avaient été condamnés à mort, mais leurs peines avaient été réduites en appel.

L’affaire, mélange de crime, de pouvoir, de show-business et de sexe, avait été très suivie au Liban et en Egypte, un pays où les puissants hommes d’affaires font rarement face à la justice.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

ECONOMIEIl y a 5 heures

Air France s’est engagée à réduire de 50% ses émissions de CO2, selon Elisabeth Borne

La ministre de la Transition écologique a également appelé les Français à organiser leurs vacances d’été dans l’Hexagone. Air France...

MOYEN-ORIENTIl y a 5 heures

Le président afghan va faire libérer jusqu’à 2000 prisonniers talibans

Le président afghan Ashraf Ghani a lancé dimanche la procédure de libération de quelque 2.000 prisonniers talibans dans un «geste...

ECONOMIEIl y a 5 heures

La dette française sera «sans doute» supérieure à 115% du PIB en fin d’année, indique Gérald Darmanin

La dette publique, qui était sous la barre des 100% du PIB en fin d’année 2019, bondit en raison de...

HIGH-TECHIl y a 7 heures

Lutte contre le Covid-19 : les béninois amplifient la pratique du e-commerce

La dématérialisation de tous les services commerciaux est devenue le moyen le plus utilisé au Bénin dans tous les secteurs...

ENQUÊTEIl y a 7 heures

Covid-19 : Bars et boîtes de nuit fermées, restaurants et cafeterias au ralenti au Bénin

Le gouvernement du Bénin a pris une mesure restrictive en conseil des ministres pour lutter contre la propagation du coronavirus...

ECONOMIEIl y a 7 heures

Dons dans la lutte contre le coronavirus : les entreprises privées ont offert 257 millions FCFA au Bénin

Le gouvernement du Bénin a fait le point des dons en numéraires et matériels reçus dans le cadre du sursaut...

ENQUÊTEIl y a 7 heures

Coronavirus au Bénin : service minimum dans le transport, des pertes importantes

Dans le domaine du transport, l’effet du Covid-19 se fait cher au Bénin. Intimement lié aux autres domaines d’activités qui...

CORONAVIRUSIl y a 7 heures

Covid-19 au Bénin : voici le département le plus touché

A l’instar d’autres pays du monde, le Bénin est secoué depuis quelques mois par la crise sanitaire liée à la...

ECONOMIEIl y a 7 heures

Transactions mobile money : les pays en développement enregistrent 786,5 milliards FCFA chaque jour

Le Mobile Money a battu tous les records dans les pays en développement. Selon un récent rapport de la Banque...

ENQUÊTEIl y a 7 heures

Fabrication de dispositif de lavage de mains : de bonnes affaires pour les soudeurs

A quelque chose malheur est bon dit-on. Pendant que la crise du coronavirus plonge des milliers de béninois dans le...

ECONOMIEIl y a 7 heures

Impacts du Covid-19 hors du cordon sanitaire : hausse drastique du coût de transport dans le Zou et le Couffo

La vague des effets du coronavirus ne pèse pas seulement sur les activités économiques dans les 15 villes comprises dans...

CULTUREIl y a 7 heures

Covid-19 et sécurité alimentaire : un chercheur prône l’agriculture urbaine

Pour préserver la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, il est nécessaire de promouvoir une agriculture urbaine qui transcende les...

ECONOMIEIl y a 7 heures

Maroc : hausse de 6% des exportations des produits maraîchers en huit mois

Les exportations des produits maraîchers marocains ont enregistré une hausse de 6% entre le 1er septembre et le 9 mai...

ENQUÊTEIl y a 7 heures

Baisse d’activité économique due au Coronavirus : les coiffeuses et coiffeurs en font aussi les frais

La liste des secteurs d’activités touchée par la crise du Coronavirus est bien longue. Et les coiffeuses et coiffeurs ne...

CORONAVIRUSIl y a 7 heures

Covid-19 :  de nouveaux cas confirmés au Bénin

Le Bénin a enregistré de nouveaux cas confirmés de coronavirus. C’est ce qui ressort du nouveau bilan sur le site...

LE 229Il y a 10 heures

Bénin – Ramadan 2020 : l’adresse de Patrice Talon à la communauté musulmane

A l’instar d’autres du monde, les fidèles musulmans du Bénin célèbrent, ce dimanche 24 mai 2020, l’Aïd El Fitr, fête...

CORONAVIRUSIl y a 15 heures

Pékin «prêt» à une coopération internationale sur l’origine du virus

La Chine est «prête» à une coopération internationale afin d’identifier la source du nouveau coronavirus, a déclaré dimanche le ministre...

ASIEIl y a 15 heures

La Chine est «au bord d’une nouvelle Guerre froide» avec les États-Unis

La Chine et les Etats-Unis sont «au bord d’une nouvelle Guerre froide», a averti dimanche 24 mai le ministre chinois...

CÔTE D'IVOIREIl y a 15 heures

Fête de Ramadan : Ouattara prie pour que la Covid-19 «s’éloigne de la Côte d’Ivoire»

Le président ivoirien Alassane Ouattara qui a fait samedi la prière de l’Aïd-El-Fitr ou fête de Ramadan à sa résidence...

CORONAVIRUSIl y a 15 heures

Sénégal : vers un dispositif de suivi de l’impact du coronavirus

L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) du Sénégal Lance, le 27 mai 2020, une enquête dans...

ECONOMIEIl y a 15 heures

Afrique : pour des économies plus résilientes à travers l’intégration

La Commission économique pour l’Afrique (CEA), la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission de l’Union africaine (CUA) invitent...

SPORTSIl y a 15 heures

Bundesliga : Dortmund s’impose, Leverkusen s’offre Mönchengladbach, le Bayern déroule

Le Borussia Dortmund a ramené la victoire de son déplacement à Wolfsburg (2-0), samedi, à l’occasion de la 27e journée...

ASIEIl y a 16 heures

Hongkong : la police tire des lacrymogènes sur les manifestants pro-démocratie

La mouvance pro-démocratie hongkongaise a appelé dimanche la population à descendre dans les rues pour dénoncer le projet de Pékin...

CULTUREIl y a 16 heures

Egypte : le meurtrier de la diva libanaise Suzanne Tamim gracié

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a gracié samedi des milliers de prisonniers pour la fin du ramadan, parmi lesquels...