BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Accusé de favoriser Trump, le ministre américain de la Justice bientôt entendu au Congrès

Le ministre américain de la Justice Bill Barr, accusé par l’opposition d’utiliser son poste pour servir les intérêts personnels de Donald Trump, sera interrogé lors d’une audition au Congrès le 31 mars, ont indiqué mercredi des élus démocrates.

Bill Barr a accepté d’être entendu par la commission judiciaire de la Chambre des représentants, ont fait savoir les membres démocrates de cette commission qui lui ont adressé un courrier pour l’informer des «sujets d’inquiétude» qu’ils aborderaient.

«Depuis que vous êtes ministre, votre attitude dans les affaires légales liées au président ont suscité des inquiétudes importantes pour cette commission», lui ont-ils écrit, en lui reprochant notamment d’être intervenu dans le dossier de Roger Stone, un ami et ex-conseiller de Donald Trump.

Ce consultant politique de 67 ans a été déclaré coupable en novembre de parjure pour avoir menti au Congrès dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de collusion entre Moscou et l’équipe de campagne de Donald Trump. Sa peine doit être prononcée le 20 février.

Les quatre procureurs ayant instruit le dossier ont recommandé lundi une sentence de 7 à 9 ans de prison à son encontre, s’attirant immédiatement les foudres de Donald Trump qui, dans un tweet, a dénoncé une «situation très injuste», une «erreur judiciaire».

Le lendemain, le ministère de la Justice a à son tour jugé la recommandation «pas adaptée» et suggéré une peine comprise entre 3 et 4 ans. Les quatre procureurs, désavoués par leur hiérarchie, ont annoncé se retirer du dossier.

Donald Trump a félicité mercredi Bill Barr, qu’il a nommé à son poste, pour son intervention, tout en jurant que ses tweets n’étaient pas «une ingérence politique» dans une affaire judiciaire en cours.

Interrogé pour savoir s’il gracierait Roger Stone, il a ajouté: «Je ne veux pas encore le dire.»

SickaSport

Dernières actualités

Port obligatoire de masque contre le Covid-19 : l’appel du Ministre Sacca Lafia aux Béninois

A travers un communiqué rendu public ce mardi 07 avril 2020, le Ministre de l'intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia invite les populations situées au sein du cordon sanitaire au respect strict de la mesure du port obligatoire de…

Non respect de la fermeture des lieux de culte : 04 responsables d’églises arrêtés à Pobè

Pour n'avoir pas respecté la mesure gouvernementale portant fermeture des lieux de culte reste encore en vigueur dans le pays en raison de la pandémie du Coronavirus, deux pasteurs et deux prêtres de l'église catholiques ont été interpellés…

La libération de Habré est «un coup de massue sur la tête» (victimes)

La libération de l'ancien président tchadien, Hissein Habré, par la justice sénégalaise pour deux mois à cause de la pandémie de Covid-19, a été très mal accueillie, mardi à NDjaména, par les victimes de son régime (1982-1990). Le…

Maroc : les dentistes appelés à fermer leurs cabinets

Le ministère de la Santé a appelé à la fermeture des cabinets dentaires à la consultation physique des patients et à sa substitution par la téléconsultation, les conseils médicaux à distance et les prescriptions électroniques. Dans une…

Le port du masque de protection désormais obligatoire au Maroc

Le port du masque de protection devient obligatoire, dès demain au Maroc, pour toutes les personnes autorisées à quitter le domicile pour les raisons préalablement annoncées, indique lundi dans la soirée un communiqué commun entre les…

La Côte d’Ivoire passe le cap de 300 cas confirmés au Covid-19

La Côte d'Ivoire a enregistré, lundi, 62 nouveaux cas de Covid-19, portant à 323 le nombre total de cas confirmés dont 41 guéris et trois décès, selon un bilan du ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique. «Le ministère de la…

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, testé positif au Covid-19

Le ministre d’Etat, en charge de la Défense en Côte d'Ivoire, Hamed Bakayoko, annonce avoir été testé positif au Covid-19 suite à un prélèvement effectué dimanche mais ne présente aucun signe de la maladie, sur sa page Facebook, une…

Gestion des quatre ans de Talon : des réformes économiques pertinentes et appréciées

Le chef d’Etat béninois, Patrice Talon a été investi le 6 avril 2016 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Quatre ans jour pour jour après sa prise officielle de pouvoir, de nombreuses réformes ont impacté l’économie du pays.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.