BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Accusé de favoriser Trump, le ministre américain de la Justice bientôt entendu au Congrès

Le ministre américain de la Justice Bill Barr, accusé par l’opposition d’utiliser son poste pour servir les intérêts personnels de Donald Trump, sera interrogé lors d’une audition au Congrès le 31 mars, ont indiqué mercredi des élus démocrates.

Bill Barr a accepté d’être entendu par la commission judiciaire de la Chambre des représentants, ont fait savoir les membres démocrates de cette commission qui lui ont adressé un courrier pour l’informer des «sujets d’inquiétude» qu’ils aborderaient.

«Depuis que vous êtes ministre, votre attitude dans les affaires légales liées au président ont suscité des inquiétudes importantes pour cette commission», lui ont-ils écrit, en lui reprochant notamment d’être intervenu dans le dossier de Roger Stone, un ami et ex-conseiller de Donald Trump.

Ce consultant politique de 67 ans a été déclaré coupable en novembre de parjure pour avoir menti au Congrès dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de collusion entre Moscou et l’équipe de campagne de Donald Trump. Sa peine doit être prononcée le 20 février.

Les quatre procureurs ayant instruit le dossier ont recommandé lundi une sentence de 7 à 9 ans de prison à son encontre, s’attirant immédiatement les foudres de Donald Trump qui, dans un tweet, a dénoncé une «situation très injuste», une «erreur judiciaire».

Le lendemain, le ministère de la Justice a à son tour jugé la recommandation «pas adaptée» et suggéré une peine comprise entre 3 et 4 ans. Les quatre procureurs, désavoués par leur hiérarchie, ont annoncé se retirer du dossier.

Donald Trump a félicité mercredi Bill Barr, qu’il a nommé à son poste, pour son intervention, tout en jurant que ses tweets n’étaient pas «une ingérence politique» dans une affaire judiciaire en cours.

Interrogé pour savoir s’il gracierait Roger Stone, il a ajouté: «Je ne veux pas encore le dire.»

SickaSport

Dernières actualités

Côte d’Ivoire : Soum Bill pleure Ericsson le Zoulou et fait des révélations

Le décès d'Ericsson le Zoulou, Bosiki Eric à l'état civil, survenu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février, a jeté l'émoi et la tristesse en Côte d'Ivoire. L'artiste d'origine congolaise a poussé son dernier souffle en France. Le…

Couper décaler – Décès de Dj Arafat, puis d’Erickson le Zulu : Safarel Obiang a très…

Plus de 6 mois après la disparition tragique d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, le Couper décaler est à nouveau frappé par un autre malheur. En effet, l'un des tout premiers Disc-Jockeys du mouvement Couper décaler, Eric Bosiki dit…

Assauts simultanés de Boko Haram dans l’Extrême-Nord camerounais

Les localités de Hitere, Ouzal, Kouva et Mandoussa, situées dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, ont subi dans la nuit de samedi à dimanche des assauts simultanés imputés à la secte islamiste Boko Haram par des sources…

Décès en France de Ecrickson le Zulu, l’un des précurseurs du coupé-décalé

L'artiste-chanteur Eric Bosiki dit Erickson Le Zulu, l'un des précurseurs du Coupé-décalé (Musique urbaine en vogue en Côte d'Ivoire) d'origine Congolaise, est décédé dimanche en France des suites d'une maladie, a appris APA auprès de ses…

Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire : Cocody réalise un taux de 98% de…

Les bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la commune de Cocody (Est d’Abidjan) ont réalisé un taux de remboursement de 98%, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020 : Mme Bédié appelle le Moronou à «penser» à son…

Mme Henriette Bédié, l’épouse du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, a appelé samedi à M'Batto (Est) les populations de la Région du Moronou à «penser» à son époux Henri Konan Bédié, à 8 mois deux…

Maroc : Fès intègre le réseau mondial des villes les plus engagées contre le VIH/Sida

La capitale spirituelle du Maroc, Fès a intégré le réseau mondial des villes les plus engagées contre le Sida, dit «Fast track cities», qui constitue une approche visant à accélérer les ripostes locales des villes face à cette maladie.…

L’armée mauritanienne arrête six trafiquants de drogue dans le nord du pays

L’armée mauritanienne a annoncé samedi avoir capturé six trafiquants de drogue suite à une opération militaire dans le nord du pays. Au cours de l'opération, des véhicules, des armes automatiques, des munitions, un kilogramme de…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange