BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Activité politique dans l’Ouémé : Moele-Bénin installe son bureau communal de Sèmè-Podji

24 heures après avoir enregistré une adhésion de taille, la coordination communale du Mouvement des Elites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Sèmè-Podji s’est dotée d’un nouveau bureau. C’est la maison des jeunes et loisirs de Sèmè-Podji qui avait abrité 24 heures plus tôt la déclaration d’adhésion du mouvement politique ‘’Plus Sans Nous’’ de Uriel AGBEDJA qui a également servi de cadre à la cérémonie d’installation du nouveau bureau, le samedi 11 janvier 2020.

«Mon bureau et moimême ferons le nécessaire pour que Moele-Bénin gagne du terrain à Sèmè-Podji». Ce sont là, les premiers mots de Edmond Danhoegbe, juste après avoir pris les commandes du bureau communal du parti, le samedi 11 janvier 2020. Un engagement solennel qui témoigne de la dynamique positive qu’il entend insuffl ée au bureau communal du parti dans les jours à venir.

En effet, implantée à Sèmè-Podji depuis 2018, la coordination communale du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin s’est dotée d’un nouveau bureau de 31 membres, à l’issue du conseil national tenu à Abomey en 2019.

C’est donc en application de cette décision que l’ancien président, Alain Sourou Kiki, a passé le témoin à son successeur Edmond Danhoegbe et son équipe sous la supervision des membres de la coordination départementale de l’Ouémé.

Faisant un bref bilan de son passage à la tête du bureau, Alain Kiki s’est réjoui des résultats atteints et de l’ambiance qui a régné au sein de son équipe, avant de souhaiter bon vent à son successeur.

Pour sa part, Edmond Danhoegbe a invité tous les membres de la coordination communale Moele-Bénin de Sèmè-Podji à travailler dans l’union. «C’est ensemble que nous allons relever les différents défi s qui se dressent devant nous», a-t-il déclaré.

Et comme premier défi, Edmond Danhoegbe et son équipe devront réaliser des performances lors des élections communales et municipales de mai 2020. Dans cette perspective, Moele-Bénin peut compter sur le mouvement ‘’Plus sans nous’’ de Uriel Agbedja qui a fait son adhésion au parti le vendredi 10 janvier 2020.

Par Falco VIGNON

SickaSport

Dernières actualités

Tennis : «Le tennis a encore besoin d’elle», Djokovic rend un vibrant hommage à Wozniacki

Alors qu’elle vient de s’incliner face à Ons Jabeur, Caroline Wozniacki est désormais en retraite. Novak Djokovic a tenu à lui rendre hommage. Novak Djokovic n’a pas tari d’éloges à l’égard de Caroline Wozniacki. Défaite face à Ons Jabeur…

Basket – NBA : LeBron James dévoile l’objectif prioritaire des Lakers

Leaders à l'Ouest, les Los Angeles Lakers ont un objectif très clair cette saison comme l'assure LeBron James : le titre NBA. Très satisfait de cette première partie de saison, le natif d'Akron n'en oublie pas pour autant son objectif…

Mercato – Barcelone : «Je veux écrire l’histoire de ce club», Griezmann s’enflamme pour son…

Lors du dernier mercato estival, Antoine Griezmann a quitté l’Atlético pour rejoindre le FC Barcelone. Le champion du monde français a fait part de son immense plaisir de porter le maillot blaugrana. Lors d’un entretien accordé à La Liga,…

«Général» Faleti : les chefs d’accusation retenus contre lui

Les autorités de la Police républicaine ont présenté les faits reprochés au présumé meneur des actes de violences dans la commune de Savè, arrêté par les éléments de la police à Parakou ce jeudi 23 janvier et transféré la Brigade…

Bénin : Mathys Adidjatou suspend le stage des agents de l’Etat

Aucune autorisation de mise en stage ne se fera jusqu'à nouvel ordre. Dans une lettre en date du 7 janvier 2020 adressé au directeur général du renforcement des capacités et l'employabilité, le ministre de la fonction publique, Mathys…

Savè : le présumé meneur des affrontements appréhendé

La police républicaine a mis la main ce jeudi 23 janvier 2020 sur le présumé meneur des affrontements qui ont eu lieu à Savè. Autoproclamé «général» Faletti, il est connu par ses vidéos dans lesquelles il menaçait le chef de l'Etat…

Kodak Black : voici ce que sa mère fera s’il meurt en prison

Incarcéré depuis 9 mois, le rappeur américain Kodak Black se plaint régulièrement du traitement injuste qu’il subit. Selon le rappeur les traitements qu'il subit le mène à une mort lente. Et sa mère s'inquiète sérieusement. Kodak Black…

Côte d’Ivoire : une épidémie de diarrhée sévit dans un village d’Anyama, 69 cas détectés

Une épidémie de diarrhée sévit depuis mercredi à M'Pody, un village d'Anyama, une banlieue au Nord d'Abidjan où 69 cas ont déjà été détectés, a annoncé jeudi, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan. «Hier mercredi matin, des cas de…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange