BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Affaire «3 tonnes de cocaïne» : Daniel Edah invite le gouvernement à situer davantage les Béninois

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Daniel Edah s’invite dans l’affaire dite «3 tonnes de cocaïne» qui défraie la chronique depuis quelques semaines au Bénin. A la faveur d’une tribune sur sa page facebook, il invite le gouvernement à situer davantage les Béninois sur les tenants et aboutissants de ce dossier qui ternit l’image du pays.

«Depuis le 20 novembre 2019, une affaire de saisie en Uruguay de trois tonnes de cocaïne qui seraient à destination du Bénin vient salir l’image de notre pays. J’ai été étonné de réaliser la banalisation avec menaces par le Ministre porte-parole du gouvernement de cette question très grave qui mérite notre sursaut patriotique pour ensemble laver l’honneur de notre pays» s’indigne Daniel Edah.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2016 pense que chaque citoyen béninois, de l’opposition comme de la mouvance, a le constant devoir patriotique de travailler et de se comporter partout de manière à défendre et préserver l’image et la respectabilité du pays.

Selon lui, l’étouffement de cette affaire n’arrangera ni le gouvernement ni le peuple de même que toute manipulation politicienne pour salir l’image du gouvernement à travers cette affaire ne profitera à personne.

Ainsi, il invite le Président de la République, Patrice Talon, premier garant du respect du pays à travers le monde, à instruire son gouvernement pour une communication ouverte à l’endroit du peuple et pour des démarches officielles auprès des autorités et institutions étrangères compétentes.

Ceci, afin de connaître, révéler et sanctionner les importateurs du produit incriminé ou exiger des réparations et excuses publiques de toutes les autorités étrangères, de tous les organismes et médias ayant entaché l’image du Bénin avec cette affaire dans le cas échéant.

Car, martèle-t-il, l’absence d’une communication officielle sérieuse continuera d’alimenter les fantasmes. «Les intimidations et arrestations d’activistes de l’opposition en rapport avec ce dossier de trois tonnes de cocaïne ne feront que ternir davantage l’image de notre pays», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il invite tous les Béninois à éviter tout positionnement partisan et à plutôt accompagner le gouvernement pour la manifestation de la vérité dans cette affaire de cocaïne. «J’aime le Bénin et je me battrai toujours à ma manière pour que son honneur soit sauf, peu importe qui gouverne», a insisté Daniel Edah.

SickaSport

Dernières actualités

Savè : le présumé meneur  des affrontements appréhendé

La police républicaine a mis la main ce jeudi 23 janvier 2020 sur le présumé meneur des affrontements qui ont eu lieu à Savè. Autoproclamé «général» Faletti, il est connu par ses vidéos dans lesquelles il menaçait le chef de l'Etat…

Kodak Black : voici ce que sa mère fera s’il meurt en prison

Incarcéré depuis 9 mois, le rappeur américain Kodak Black se plaint régulièrement du traitement injuste qu’il subit. Selon le rappeur les traitements qu'il subit le mène à une mort lente. Et sa mère s'inquiète sérieusement. Kodak Black…

Côte d’Ivoire : une épidémie de diarrhée sévit dans un village d’Anyama, 69 cas détectés

Une épidémie de diarrhée sévit depuis mercredi à M'Pody, un village d'Anyama, une banlieue au Nord d'Abidjan où 69 cas ont déjà été détectés, a annoncé jeudi, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan. «Hier mercredi matin, des cas de…

Début du déguerpissement des habitants aux alentours de l’aéroport d’Abidjan

Aéro-Canal, un quartier de fortune, aux alentours de l’aéroport d’Abidjan était jeudi le théâtre d’une opération de déguerpissement des habitants, sommés de quitter les lieux, suite au décès d’un adolescent ivoirien, trouvé mort dans le…

Transformation de noix de cajou au Bénin : les maux qui ruinent l’éclosion de la filière

Avec des investissements massifs, le Bénin mise sur la noix de cajou pour se doter de filières à forte valeur ajoutée. Mais compte tenu de la concurrence extérieure, la branche transformation met à mal cette vision. Surnommée «l’or gris»,…

Classement 2019 de Transparency International : le Bénin gagne 5 places dans la lutte contre la…

Tranparency international a rendu public son rapport 2019 sur la lutte contre la corruption dans le secteur public hier jeudi 23 janvier 2020. On note une nouvelle performance du Bénin qui a gagné 1 point en plus, soit 41 contre 40 l’an…

Gouvernance en Afrique en 2019 : le Bénin parmi les pays à «démocratie hybride»

Le rapport 2019 de l'Economist Intelligence Unit (EIU) sur la démocratie dans le monde a été publié le mercredi 22 janvier 2020. Selon ce document, sur 50 pays africains, le Bénin est classé 16ème en 2019 parmi les pays à «démocratie…

Festival du nouvel an chinois au Bénin : distinction des meilleurs joueurs de badminton

Dans le cadre de la 11ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, la fédération béninoise de badminton en collaboration avec l’ambassade de Chine et le centre culturel chinois de Cotonou, a organisé la coupe du printemps jumelée…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange