BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Amical : sans Lionel Messi, l’Argentine écrase l’Equateur, Lucas Ocampos et Leandro Paredes buteurs

Quatre jours après avoir décroché le nul en Allemagne ( 2-2 ), l’Argentine a déroulé ce dimanche contre l’Equateur (6-1), lors d’une nouvelle rencontre amicale.

Toujours privée de son capitaine Lionel Messi suspendu, l’Albiceleste a rapidement pris l’avantage grâce à une tête de l’attaquant du Bayer Leverkusen Lucas Alario (20e), avant de creuser l’écart grâce à un but contre son camp de Jhon Espinosa (27e).

Dans un match séduisant et riche en buts, Paredes sur penalty (32e) a acté la domination argentine, malgré la réduction du score d’Angel Mena à la 49e minute, puis German Pezzela a alourdi la marque d’une tête piquée sur un coup franc de Paulo Dybala (66e). Nicolas Dominguez d’un tir rasant (82e) puis Lucas Ocampos d’une frappe à angle fermé (86e) ont clos le score.

Renouvellement

Cette large victoire confirme les progrès de l’Argentine du sélectionneur Lionel Scaloni, en dépit de l’absence de Lionel Messi, suspendu jusqu’à début novembre après ses propos hostiles à la Conmebol pendant la Copa America, et de l’indisponibilité des joueurs de River Plate et Boca Juniors, qui jouent les demi-finales de la Copa Libertadores.

Lucas Alario, déjà buteur contre l’Allemagne mercredi (2-2), a confirmé qu’il pouvait être une alternative crédible en attaque, tandis que Lucas Ocampos, lui aussi buteur face aux Allemands, a récidivé face aux Equatoriens.

Quant à Lautaro Martinez, il a provoqué un penalty et n’a pas ménagé ses efforts. L’ampleur du score traduit bien la mainmise de l’Argentine sur le match et valide le renouvellement opéré ces derniers mois. Les Argentins maintiendront-ils cet élan lorsque Messi reviendra en sélection ? C’est tout le défi de Scaloni, qui ressort renforcé de cette fenêtre internationale…

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 : un plan de riposte humanitaire «efficace et adaptée» en préparation en Côte…

Un plan de riposte humanitaire «efficace et adaptée» contre le coronavirus (Covid-19) est en préparation en Côte d’Ivoire où la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné…

Covid-19 : l’ex ministre Luc Gnacadja appelle l’Afrique à une «riposte concertée»

L'ancien Ministre de l'environnement, de l'habitat et de l'urbanisme, Luc Gnacadja n'est pas d'accord avec la posture de l'Union africaine face à la pandémie du Coronavirus qui sévit plusieurs pays du monde. A la faveur d'une tribune sur sa…

Couvre-feu au Sénégal : la police disperse un baptême et arrête la maman du bébé

Face à la menace que constitue la pandémie du Coronavirus, les autorités ont pris des mesures en vue d'éviter la propagation de la maladie. Malheureusement, il se trouve des citoyens qui veulent aller contre les mesures d’interdiction de…

Bénin – Étudiant tué à l’Uac : une « bavure anti-démocratique» condamne l’ex…

Le décès de l'étudiant Théophile Dieudonné Djaho lors des affrontements entre forces de l'ordre et les étudiants de l'Université d'Abomey-Calavi, mardi 24 mars dernier, continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de…

Le Togo enregistre son premier décès lié au Covid-19

Le Togo a enregistré ce vendredi son premier décès lié au Covid-19, selon le site officiel d’information qui fait quotidiennement la mise à jour sur la situation de la pandémie au niveau national. La victime est le Directeur de…

Mauritanie : deux nouveaux cas de Covid-19, transport interurbain interdit

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Mauritanie, a annoncé samedi matin à Nouakchott, le ministre de la Santé, Nedhirou Ould Hamed. Il s'agit de la femme d'un ressortissant mauritanien venu de France et dépisté positif il y a…

Congo : 22 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA. S'exprimant vendredi soir au terme d'une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement,…

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.