BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

APNODE : l’honorable Jérémie Adomahou maintenu dans le nouveau comité exécutif

Alors que le Bénin autrefois quartier latin perd ses valeurs, il y en a parmi ses enfants qui font sa fierté à l’international grâce à leurs compétences. L’honorable Jérémie Adomahou fait partie de cette crème qui doit servir de boussole pour les jeunes générations. C’est du moins ce qui ressort des conclusions de la 5ème Assemblée générale du Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) tenue du 28 au 30 août 2019 au Centre du commerce international d’Abidjan (CCIA) en Côte d’Ivoire. Des assises qui ont permis au député de l’Union Progressiste (UP) de continuer par défendre les couleurs nationale au sein du comité exécutif de l’APNODE pour un mandat de deux ans

Maintenant ainsi haut l’étendard du Bénin au sein de cette structure décisionnelle et capitale dans le fonctionnement de l’APNODE. Le thème retenu cette année est : “Construire l’Afrique que nous recherchons: le rôle vital des parlementaires dans le renforcement des capacités en évaluation”.

En effet, au cours des cinq dernières années, le Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) s’est employé à renforcer et à développer la capacité des parlementaires africains d’améliorer leur contrôle, leur prise de décision et leur processus décisionnel national en veillant à ce qu’ils exigent et utilisent des données probantes issues des évaluations.

Il faut dire qu’au cours de cette 5 ème Assemblée générale annuelle, l’APNODE a mis notamment en lumière les efforts des parlementaires africains dans leur rôle de catalyseurs du changement et de leaders de la culture d’évaluation en Afrique.

De plus, au cours de cette AGA, il a été question de délibérer également sur la manière dont APNODE, en collaboration avec les parlements régionaux et l’Union africaine, peut contribuer à la création de la zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA).

Par Hermann OBINTI

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – Contrôleur général de police : l’ex Dgpn Didier Atchou et son adjoint perdent…

L'ancien Directeur général de l'ex-police nationale Didier Atchou et son adjoint Kossi Sèdohoun ont perdu leur grade de contrôleur général de la police. Ainsi en a décidé, ce jeudi 20 février 2020, la Cour suprême suite à un recours…

Bénin : Séfou Fagbohoun adhère officiellement au Bloc Républicain

L'adhésion de Séfou Fagbohoun au Bloc Républicain est désormais actée. C'est la maison des jeunes d'Adja-Ouèrè, dans le département du Plateau qui a servi ce samedi 22 février 2020 de cadre pour la cérémonie d'adhésion à la formation…

Neymar : voici sa nouvelle copine très sexy qui affole la toile (photos)

Natalia Barulich, c'est la nouvelle petite amie de la star du Paris Saint-Germain, Neymar Jr. Très sexy, Natalia affole la toile par sa beauté. Neymar est en couple avec Natalia Barulich, une belle jeune femme croate de 28 ans d’origine…

Pour cet acteur nigérian, un homme qui «s’agenouille pour demander une fille en mariage est un fou»…

C'est la mode aujourd'hui. Pour demander une fille en mariage, l'homme se met à genoux pour prononcer la phrase magique : «veux-tu m'épouser». Une phrase d'ailleurs qui excite les femmes au haut point. Cependant, il ne serait pas normal…

Mercato – PSG : Neymar n’aurait pas l’intention de quitter le PSG, pour le moment…

Certes, le FC Barcelone garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation de Neymar au PSG. Cependant, le Real Madrid serait susceptible de frapper un grand coup avec la star auriverde, qui de son côté pourrait bien avoir un tout…

Liga : Lionel Messi gifle Eibar avec un quadruplé

Lionel Messi (32 ans) a porté le Barça, ce samedi, en Liga. Les Blaugranas ont battu Eibar 5-0. L'Argentin a marqué quatre buts (14e, 37e, 40e et 87e) a largement contribué à ce succès. Arthur a inscrit le dernier but des Catalans, qui…

Kate Middleton : la duchesse de Cambridge fait une grande révélation sur George

Lors de son passage derrière le micro du podcast Happy Mum, Happy Baby, Kate Middleton est revenue sur le jour de la naissance du prince George en 2013. De son propre aveu, le moment crucial de la présentation de son premier né au public a…

Vidéo – Billie Eilish : la chanteuse a tenu à remercier Justin Bieber pour sa gentillesse

La pop star Justin Bieber a évoqué Billie Eilish lors d’un entretien chargé en émotion accordé à Zane Lowe pour Apple Music. Ayant connu le même succès fulgurant à ses débuts, le chanteur tient à être là si un jour la jeune femme a besoin…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange