BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Après la levée du siège au domicile de Yayi : l’appel de Soglo à la jeunesse d’Afrique et du Bénin

Dans une déclaration lue hier mardi 6 août 2019 à son domicile à Cotonou, Nicéphore Soglo, a invité la jeunesse africaine puis celle du Bénin à davantage jouer son rôle pour l’avenir de ce pays en tant que Nation.

En ces moments de recul démocratique, recul impulsé par le régime de la ‘’Rupture’’, le président Soglo a donc invité les jeunes du Bénin à servir les intérêts et valeurs pour sauvegarder les acquis de notre démocratie en péril sous les coups de boutoirs de la dictature du régime du ‘’Bénin révélé’’.

Pour lui, le Bénin se trouve dans une situation où les acquis démocratiques sont bafoués par les gouvernants actuels. Un état de chose qui n’honore pas le Bénin considéré comme un modèle en matière de démocratie en Afrique, selon le Président Nicéphore Dieudonné Soglo.

Pour changer cette image que présente le Bénin à la face du monde, il invite le peuple béninois à jouer sa partition, sa jeunesse surtout comme ce fut le cas avant la Conférence nationale, car il y va de son avenir, a indiqué l’ex chef de l’Etat Nicéphore Soglo qui précise que «le peuple souverain du Bénin a fini par infliger, à la face du monde, un cinglant désaveu» aux législatives organisées le 28 avril dernier». C’est fort de cela qu’il invite expressément le peuple à de vraies, nouvelles et démocratiques élections.

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

1 COMMENTAIRE
  1. Ogoubi dit

    Lui Nicéphore Soglo qui a été une menace pour l’unité nationale alors qu’il était chef de l’État soi-disant démocratiquement élu, qui en a appelé à la guerre civile quand il échoua à rempiler en 1996 et lui dont la femme renvoie de leur domicile deux policiers de garde lorsqu’elle découvre qu’ils sont du nord, cet individu est trop mal placé pour jouer à ce cinéma. Son arrogance et son insolence ne font que monter en crescendo malgré son âge, donc un homme sans aucune sagesse ne peut prétendre s’adresser ni à la jeunesse béninoise ni à la jeunesse africaine. Il n’a aucune valeur à transmettre. Qu’il s’occupe de ses fils à papa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.