BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Après le remaniement : «Personne n’est quémandeur de poste», selon Jacques Migan

Jacques Migan, membre du Bloc Républicain, a donné son avis sur le dernier remaniement de Patrice Talon. Très attendu pour faire partie de cette nouvelle équipe gouvernementale, Jacques Migan ne fait pas de son absence une polémique encore moins une déception. Il se dit prêt à servir le pays où qu’il se retrouve.

«Personne n’est quémandeur de poste, surtout aujourd’hui. Hier, il suffit d’être membre d’un petit parti pour exiger… Le président Patrice Talon va chercher aujourd’hui l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», a déclaré récemment au micro de Guérite TV, l’ancien bâtonnier, Jacques Migan.

Annoncé dans le dernier gouvernement de Patrice Talon, le 5 septembre dernier, Jacques Migan n’est finalement pas de l’équipe gouvernementale.

Très actif et inconditionnel soutien de Patrice Talon, Jacques Migan, est considéré à tort ou à raison comme un acteur politique qui abat un travail intellectuel de qualité pour le compte du régime de la ‘’Rupture’’ et mérite à ce titre une compensation politique.

Mais depuis deux ans qu’il a quitté la casaque de la ‘’Vague bleue’’ de Sébastien Ajavon pour le compte de Patrice Talon, celui-ci tarde à lui renvoyer la chandelle. C’est encore le cas suite à ce dernier remaniement. Malgré cette situation tardive d’effet compensatoire, Jacques Migan, ne voit pas les choses sous cet angle.

Pour l’ex bâtonnier, le remaniement est technique et les personnes appelées pour servir ont la compétence nécessaire pour le job.

A l’en croire, Patrice Talon a juste essayé de renforcer son équipe pour la continuité dans l’action. «C’est un réajustement dans l’efficacité», a-t-il fait savoir.

Mais l’homme serait toujours confiant, car convaincu qu’avant la fin de ce mandat, son heure va sonner surtout que le poste de président de la Cour suprême sera bientôt vacant.

Et ce ne sont pas des atouts pour accompagner Patrice Talon (la trame intellectuelle et le parapluie politique du Bloc républicain, l’un des deux partis siamois du chef de l’Etat qui manquent de son côté.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.