BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Arrondissement d’Ekpè : le CA Mètonyékpon lance la formation des femmes de sa localité

Fidèle à ligne directrice, celle de permettre aux filles et fils des localités de Tchonvi, Èkpè et Gjeffa de s’auto-employer afin de gagner leur vie à la sueur de leur front, le chef d’arrondissement d’Ekpè, Janvier Mètonyékpon, a après la formation sanctionnée par une remise d’attestation aux jeunes filles et garçons en techniciens polyvalents lancé une autre formation au profit des femmes de sa localité.

Une formation relative à la fabrication des objets en perles. Cette promotion à l’auto emploi et à l’insertion dans la vie professionnelle, préoccupe à plus d’un titre, le chef d’arrondissement d’èkpè, Janvier Mètonyékpon.

L’objectif de celui-ci est de réduire le taux de chômage et d’empêcher la longue attente des élèves, étudiants et aussi des artisans après l’obtention de leurs différents diplômes.

Janvier Mètonyékpon, la première autorité des trois grands villages (Tchonvi, Èkpè et Djeffa) de l’arrondissement dont il est natif se dit prêt à continuer l’œuvre de développement de sa localité et de ses habitants.

Et c’est dans ce cadre qu’il a, en collaboration avec l’Institut triomphe perlage parrainé et subventionné la formation pratique en fabrication des perles au profit des femmes de sa localité après celle reçu il y a seulement quelques mois par les jeunes filles et garçons en installation et maintenance de panneaux solaires et antennes paraboliques.

Signalons que cette formation dans la vie active de ces femmes qui va durer des semaines sera sanctionnée par la remise d’attestation aux bénéficiaires.

Par Brice TANDJI

SickaSport

Dernières actualités

50 Cent : voici le chirurgien ghanéen qui lui a sauvé la vie des 9 balles

Il y a quelques années, le rappeur américain 50 cent a reçu 9 balles auxquelles il a survécu. Mais ce que bon nombre ne savait pas, est que le rappeur doit sa survie à l'intervention d'un talentueux chirurgien ghanéen. Selon Omgvoice.com,…

L’armée nigériane mène des raids de représailles et brûle des dizaines d’habitations

L'armée nigériane a incendié des dizaines de maisons de civils mardi 18 février, en représailles à des attaques de bandes armées dans le sud du pays, en proie à la piraterie, et dans le centre, cœur d'un conflit entre éleveurs et…

France : Macron annonce l’arrêt des enseignements en langues étrangères Elco

Emmanuel Macron a annoncé que le dispositif de cours facultatifs en langues étrangères dispensés par des enseignants désignés par les gouvernements d'autres pays (Elco) sera supprimé à la rentrée scolaire. «Le problème que nous avons…

Russie : Vladimir Poutine limoge l’un de ses conseillers emblématiques

Vladimir Poutine a limogé mardi l'un de ses conseillers les plus emblématiques, Vladislav Sourkov, architecte de la «verticale du pouvoir», donné sur le départ depuis des semaines. Le limogeage de Vladislav Sourkov, 55 ans, a été annoncé…

Burkina Faso : l’opposition appelle à «sécuriser les lieux de culte» après l’attaque…

L'opposition politique burkinabè a appelé mardi les autorités à «sécuriser les lieux de culte», après une attaque armée qui a fait 24 morts dont plusieurs fidèles d'une église protestante, à Pansi, dans le nord du Burkina Faso. Cette…

France : Macron annonce la fin progressive des «imams détachés» envoyés par d’autres pays

Le chef de l'État a annoncé mardi, à Mulhouse, des mesures pour lutter contre le «séparatisme islamiste». Emmanuel Macron a annoncé mardi que la France allait progressivement cesser d'accueillir des «imams détachés» envoyés par d'autres…

Coronavirus : la Russie interdit l’entrée sur son territoire aux chinois

La Russie a annoncé mardi 18 février son intention d'interdire l'entrée sur son territoire aux ressortissants chinois à partir de jeudi, nouvelle mesure drastique destinée à enrayer la propagation de l'épidémie du coronavirus. «L'entrée…

Afghanistan : Abdullah se déclare vainqueur de la présidentielle, annonce un gouvernement parallèle

Le candidat malheureux à la présidentielle de septembre 2019 en Afghanistan, Abdullah Abdullah, a contesté mardi la victoire du chef de l'Etat sortant Ashraf Ghani et revendiqué la victoire, annonçant qu'il formait un gouvernement…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange