BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Aspirants au métier d’enseignant : les diplômés de la Faseg autorisés à concourir

C’est désormais chose faite, les possesseurs d’un diplôme de la Faculté des sciences économiques et de gestion peuvent déposer leur dossier afin de composer pour la constitution de la base de données des aspirants au métier d’enseignant. C’est l’une des réponses du chef de l’Etat aux doléances du Synevab.

Le Syndicat national des enseignants vacataires du Bénin (Synevab), après que les diplômés de la Faseg ont été refusés au test de constitution d’une base de données pour les aspirants au métier d’enseignant, a adressé une lettre au président de la République pour que ceux-ci soient pris en compte.

Résultat, le premier magistrat a accédé à cette doléance du Synevab dans sa réponse au syndicat, en ouvrant le test à eux. La conséquence étant automatique, il est demandé à tous les détenteurs d’un diplôme de la Faseg qui ont pour vocation l’enseignement de passer dans les directions départementales en toute urgence pour être enregistrés.

Notons que le test d’évaluation est prévu ce mercredi 14 août, certainement que des dispositions exceptionnelles seront prises à cet effet pour les inscrire dans les centres de composition.

Rappelons que par le passé pour de pareilles situations le gouvernement de la ‘’Rupture’’ avait attribué de numéro d’inscription à ceux qui ne possédaient pas pour leur permettre de composer sous un numéro reçus sur place. Le même le scénario pourra être à nouveau de mise.

Cette situation est due au fait que les diplômés de la Faseg viennent suppléer les mathématiciens dans les collèges étant entendu que très peu de gens s’inscrivent en mathématiques à l’université. La pénurie de professeur qualifié de mathématiques dans les collèges n’étant plus à démontrer, refuser d’admettre les économistes et gestionnaires causera pas mal de problème au système éducatif.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Développement humain : le rapport 2019, pas favorable au Bénin

Comme l’an passé, le pays de Talon, ne s’est pas révélé dans le secteur de développement humain. Le rapport 2019 présenté par le programme des Nations Unis pour le développement, a démontré que le régime de la ‘’Rupture’’ n’a pas amélioré…

Rejoindre l’ennemi ?

Florent Couao-Zotti est passé à la ‘’Rupture’’. Au Bénin, cet écrivain de grand format n’est pas n’importe qui. Sans hyperbole, c’est comme si Albert Einstein est passé au régime nazi. Mais au-delà, si on doit être médusé par la trahison…

Nouvelle-Zélande : une minute de silence une semaine après l’éruption qui a fait 18 morts

La Nouvelle-Zélande a rendu hommage lundi aux victimes de l'éruption volcanique de White Island par une minute de silence, une semaine après la catastrophe qui a fait 18 morts, parmi lesquels deux guides néo-zélandais et 16 touristes…

Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme : la 2ème session criminelle s’ouvre…

La deuxième session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour le compte de l’année judiciaire 2019-2020 s’ouvre ce jour, lundi 16 décembre 2019. Deux dossiers relatifs à des crimes à…

Royaume-Uni : Boris Johnson met son équipe en marche en vue du Brexit

Le premier ministre doit dévoiler la liste de son nouveau gouvernement ce lundi et s'adresser aux députés conservateurs nouvellement élus. Grand vainqueur des législatives au Royaume-Uni, le premier ministre Boris Johnson met ce lundi son…

France : la confiance accordée par les Français à Macron et Philippe en hausse

Au total, 30% des personnes interrogées accordent leur confiance au chef de l'Etat pour affronter les problèmes du pays et 65% ne lui font pas confiance, selon cette étude d'Elabe pour Les Echos et Radio Classique. La confiance accordée…

Harvey Weinstein se décrit comme pionnier de la promotion des femmes à Hollywood

L'ex-producteur se défend dans un entretien au New York Post publié dimanche, à moins d'un mois de l'ouverture de son procès pour agressions sexuelles. L'ex-producteur déchu Harvey Weinstein affirme qu'il a été l'un des pionniers de la…

Irlande du Nord : reprise du dialogue pour sortir du blocage politique

Après les élections de jeudi dernier, les unionistes du DUP sont désormais moins nombreux que les républicains du Sinn Fein. Après presque trois ans sans gouvernement local en Irlande du Nord, unionistes et républicains, qui s'y partagent…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.