BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Assainissement des centres d’enseignement du Bénin Brice Nonvidé et ses pairs dans des CEG d’Abomey-Calavi, hier

Le coordonnateur du projet «Une école propre, un trésor gagné», Brice Nonvidé et son équipe ont organisé des séances de sensibilisation et de vulgarisation dudit projet hier, lundi 9 mars 2020 dans la commune d’Abomey-Calavi.

Le CEG Tankpè et les CEG 2 et 3 d’Abomey-Calavi ont accueilli hier, 9 mars 2020, l’équipe de pilotage du projet «Une école propre, un trésor gagné». Les jeunes béninois engagés pour l’assainissement des cadres éducatifs toute l’étendue du territoire national ont dispensé une éducation environnementale aux vendeuses, aux apprenants et aux enseignants des collèges d’enseignements cités ci-dessus.

En échangeant avec ces parties prenantes de ces collèges, Brice Nonvidé et ses camarades espèrent influencer leurs comportements afin que les personnes sensibilisées puissent adopter de meilleurs comportements.

«Les vendeuses, les apprenants et les enseignants sont tous impliqués dans l’assainissement des centres d’éducation. C’est l’ensemble des actions de chacun de ceux qui fréquentent les centres éducatifs qui concoure à la propreté», a renseigné Brice Nonvidé.

De même, le coordonnateur national du projet «Une école propre, un trésor gagné» et ses camarades ont profité de cette occasion pour vulgariser le projet dont ils sont porteurs. «Nous avons donc porté à la connaissance des nombreux apprenants, enseignants et vendeuses l’existence du projet tout en insistant sur les critères d’évaluation», a-t-il fait savoir.

Ce projet est piloté par deux organisations. Il s’agit de l’Organisation non gouvernementale des professionnels et experts pour le renforcement des niveaux d’études et le soutien des œuvres humanitaires (PERNESOH-ONG) et l’ONG Nature-Santé-EducationFormation (NaSEF-ONG). Les bénéficiaires de ce projet sont : les apprenants, les étudiants, les enseignants, les bonnes dames, les parents d’élèves et même la population.

La zone d’intervention au cours de l’année académique 2019-2020 est composée des écoles suivantes : les écoles publiques maternelles, primaires et secondaires de l’arrondissement d’Abomey-Calavi, Godomey, du 8ème et du 12ème arrondissement de Cotonou, en plus des universités de Parakou et Abomey-Calavi.

Le projet «Une école propre, un trésor gagné» est un projet à caractère socio-éducatif environnemental initié pour introduire l’éducation environnementale dans les écoles maternelles, primaires, secondaires et supérieures au Bénin.

C’est d’ailleurs une compétition entre les écoles pour encourager celles propres à mieux faire tout en incitant les autres à faire de même. Cette compétition est basée sur trois phases et quatre critères.

Par Falco VIGNON

SickaSport

Dernières actualités

Le Togo enregistre son premier décès lié au Covid-19

Le Togo a enregistré ce vendredi son premier décès lié au Covid-19, selon le site officiel d’information qui fait quotidiennement la mise à jour sur la situation de la pandémie au niveau national. La victime est le Directeur de…

Mauritanie : deux nouveaux cas de Covid-19, transport interurbain interdit

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Mauritanie, a annoncé samedi matin à Nouakchott, le ministre de la Santé, Nedhirou Ould Hamed. Il s'agit de la femme d'un ressortissant mauritanien venu de France et dépisté positif il y a…

Congo : 22 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA. S'exprimant vendredi soir au terme d'une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement,…

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Covid 19 : les secteurs économiques menacés

La pandémie de Covid-19 bouleverse quelque peu les activités commerciales. Deux cas enregistrés au Bénin mais avec cette pandémie, la panique gagne détaillants et grossistes de certaines activités économiques. La friperie, la lingerie, la…

Impacts économiques et humains du Covid-19 : la Chambre de commerce internationale appelle les…

La pandémie du coronavirus étale ses tentacules, chaque jour un peu plus, dans le monde. Au passage, des répercussions importantes sur l’économie et la population mondiales. En vue de prévenir la gestion des difficultés qui découlent de…

Covid-19 : l’Afrique demande 60.216 milliards FCFA à la communauté internationale

La propagation du coronavirus ne laisse pas taciturne l’Afrique. En vue de proposer des mesures communes de lutte efficace contre cette pandémie, les ministres africains des finances se sont réunis à Addis-Abeba le 19 mars 2020 via…

Quinze nouveaux cas de Covid-19 confirmés au Congo

Au total, 15 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) ont été confirmés vendredi au Congo, a annoncé le porte-parole du gouvernement , Thierry Moungalla, à l’issue du Conseil de ministres. «Le Congo connait de nouveaux cas de Covid-19. Il…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.