BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Assemblée nationale au Bénin : clôture de la 1ère session extraordinaire

Le président de l’Assemblée nationale a clôturé le mercredi 5 février 2020 à Porto-Novo les travaux de la première session extraordinaire de l’année.

Il a tenu à remercier tous les députés qui ont pris part aux différentes plénières. Ils étaient au nombre de 58 députés à siéger a cours de cette session extraordinaire.

Il a précisé que sur les 15 jours que devaient durer les travaux, seulement 8 jours ont été utilisés pour accueillir les plénières. Il a tenu à saluer leurs engagements aux débats qui se sont révélés fructueux, aussi bien pour le parlement que pour le gouvernement.

Il a profité de l’occasion pour rappeler quelques points qui ont été inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de la loi portant code des investissements en république du Bénin, de la loi sur le pipeline entre le Bénin et le Niger, de la loi portant code de l’électricité, de la loi portant gouvernance publique, etc.

Louis Vlavonou a aussi remercié le gouvernement qui a assisté aux travaux notamment les ministres concernés.

En effet, leur participation a été de taille dans la qualité des débats. Il n’a pas oublié le personnel parlementaire qui a apporté son appui aux différentes commissions qui ont planché. Il n’a non plus oublié les journalistes dont la mobilisation a été très forte dans le rôle de relais de l’information.

Par Raoul Gandaho, Correspondant régional Ouémé/Plateau

SickaSport

Dernières actualités

Couvre-feu au Sénégal : la police disperse un baptême et arrête la maman du bébé

Face à la menace que constitue la pandémie du Coronavirus, les autorités ont pris des mesures en vue d'éviter la propagation de la maladie. Malheureusement, il se trouve des citoyens qui veulent aller contre les mesures d’interdiction de…

Bénin – Étudiant tué à l’Uac : une « bavure anti-démocratique» condamne l’ex…

Le décès de l'étudiant Théophile Dieudonné Djaho lors des affrontements entre forces de l'ordre et les étudiants de l'Université d'Abomey-Calavi, mardi 24 mars dernier, continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de…

Le Togo enregistre son premier décès lié au Covid-19

Le Togo a enregistré ce vendredi son premier décès lié au Covid-19, selon le site officiel d’information qui fait quotidiennement la mise à jour sur la situation de la pandémie au niveau national. La victime est le Directeur de…

Mauritanie : deux nouveaux cas de Covid-19, transport interurbain interdit

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Mauritanie, a annoncé samedi matin à Nouakchott, le ministre de la Santé, Nedhirou Ould Hamed. Il s'agit de la femme d'un ressortissant mauritanien venu de France et dépisté positif il y a…

Congo : 22 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA. S'exprimant vendredi soir au terme d'une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement,…

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Covid 19 : les secteurs économiques menacés

La pandémie de Covid-19 bouleverse quelque peu les activités commerciales. Deux cas enregistrés au Bénin mais avec cette pandémie, la panique gagne détaillants et grossistes de certaines activités économiques. La friperie, la lingerie, la…

Impacts économiques et humains du Covid-19 : la Chambre de commerce internationale appelle les…

La pandémie du coronavirus étale ses tentacules, chaque jour un peu plus, dans le monde. Au passage, des répercussions importantes sur l’économie et la population mondiales. En vue de prévenir la gestion des difficultés qui découlent de…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.