BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Assemblée nationale au Bénin : clôture de la session ordinaire de 2019

Le président de l’Assemblée nationale a clôturé le mercredi 22 janvier 2020 à Porto-Novo la session ordinaire de l’année.

Il a repris en partie le bilan présenté par la première vice-présidente lors de sa présentation de vœux. 46 lois majeures ont été votées. Dans ce cadre, il a inscrit le vote du budget de l’Etat, gestion 2020. Un vote important qui a permis de mettre à la disposition du gouvernement la manne financière à gérer par l’Etat pour le compte de l’année prochaine.

Le président a aussi rappelé les nombreux ateliers auxquels ont pris part le personnel parlementaire ainsi que les députés. Il n’a pas oublié les audiences publiques qu’il a accordées aux personnalités et différentes associations de notre pays pour le compte de l’année 2019.

Il a profité de la séance pour s’assurer que le quorum était atteint pour lancer une nouvelle session extraordinaire. 48 députés ont répondu présents à l’appel fait par la première secrétaire parlementaire. Des différentes discussions qu’il a eues avec ses collègues, le président de l’Assemblée nationale a retenu le lundi prochain pour commencer la plénière.

Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres du code de l’électricité, de la révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, du code des investissements, etc…

Par Raoul Gandaho (Correspondant régional Ouémé/Plateau)

SickaSport

Dernières actualités

Le meilleur journaliste ivoirien «désormais condamné à la qualité et à l’excellence»

Le journaliste ivoirien Serge Koléa de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) qui a remporté le prix du meilleur journaliste de Côte d'Ivoire (Super Ebony) à l'édition 2019 de la nuit de la communication, est «désormais condamné à la…

Côte d’Ivoire : voici les vraies raisons de la discorde entre Meiway et Gadji Celi

Les vraies raisons de la discorde entre les célèbres artistes ivoiriens Meiway et Gadji Celi sont désormais connues. Une histoire de femme serait à l’origine de l’antagonisme entre les deux hommes, rapporte le site d'information Yeclo.…

Mali : au moins «trois chefs terroristes» arrêtés par l’armée malienne

Les forces armées malienne, ont annoncé dans un communiqué avoir arrêté «trois chefs terroristes» et fait de nombreux morts lors d’une offensive à Somadougou, dans la région de Mopti au centre du pays. Face aux nombreuses attaques ces deux…

Réforme du Code électoral ivoirien : l’opposition demande «un dialogue direct» avec Ouattara

L’opposition ivoirienne, regroupée en des plateformes, a demandé mardi «un dialogue direct» avec le président Alassane Ouattara pour discuter de la réforme du Code électoral, estimant que le gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre,…

Incroyable : quelques heures après leur mariage, voici ce que cette femme a découvert sur son mari

Quelle femme ne rêve pas qu'un jour le prince charmant vienne lui mettre la bague au doigt devant l'hotel ? La majorité des femmes pour ne pas toutes, y songe tous les jours. Cette femme qui nous raconte son histoire a eu la chance de…

Ghana : l’armée arrête 21 présumés sécessionnistes

Le 66ème Régiment d’artillerie des Forces armées du Ghana a arrêté 21 personnes soupçonnées d’être des sécessionnistes liées au mouvement dénommé Western Togoland Group. Selon un rapport du journal d'Etat, Daily Graphic paru mardi, les 21…

Sénégal : hausse de 8,8% des embarquements de marchandises au port de Dakar

Les embarquements de marchandises au port autonome de Dakar (PAD) ont connu une hausse de 11,5% au terme des onze premiers mois de l’année 2019 comparés à la même période de l’année 2018, a appris lundi APA auprès de l’entreprise portuaire.…

La Guinée Equatoriale veut bénéficier de l’expertise du Maroc dans le domaine du développement…

La Guinée Equatoriale veut bénéficier de l’expertise du Maroc dans le domaine du développement minier et de l'exploitation des hydrocarbures, notamment de l'expérience des techniciens marocains en la matière, qui pourraient effectuer des…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange