BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Atelier de recyclage en photographie d’art : la branche Bénin de la Faap a tenu son pari

La représentation béninoise de la Fédération africaine sur l’art photographique (Faap) a organisé hier, mercredi 6 novembre 2019, un atelier de formation à l’endroit des professionnels de la photographie artistique. C’était à l’atelier de Ishola Akpo à Tankpè, à Abomey-Calavi.

Le photographe béninois Erick Ahounou a entretenu les professionnels du secteur sur l’archivage et les métadonnées. Dans le développement fait par le conférencier, il ressort que les professionnels de la photographie doivent faire attention à certains détails qui pourraient les avantager ou les handicaper selon l’utilisation qu’ils en feront.

Selon Erick Ahounou, les mots clés insérés dans la légende d’une photographie doivent être choisis avec rigueur et professionnalisme. Car bien choisis, ces mots-clés permettent aux œuvres des professionnels de les identifier assez facilement par les internautes, lors de leurs recherches. Ce qui permet aux professionnels de l’image de se mettre encore plus en valeur.

De même, Erick Ahounou a mis les participants à cet atelier au parfum des mille et une astuces qui leur permettent d’avoir des archives de qualité. Selon les explications fournies par celui-ci, l’archivage a une grande importance dans le travail fait par les professionnels de la photographie.

La formation dispensée par Erick Ahounou est une initiative de la branche béninoise de la Fédération africaine sur l’art photographique. Elle entre dans le cadre du projet ‘’Faap expérience’’ qui est un creuset de discussions et d’échanges d’expériences avec les aînés dans le domaine de la photographie d’art et en même temps, un renforcement de capacité des photographes d’art membres de la Faap.

La Fédération africaine sur l’art photographique est une association dirigée par le photographe sénégalais Mamadou Gomis. Elle regroupe les professionnels intervenant dans le domaine de la photo d’art. Basée à Dakar, elle a des représentations dans plusieurs pays dont : Sénégal, Bénin, Mali, Mozambique, Côte-d’Ivoire, Niger, Nigeria, Rwanda, Soudan, Ouganda, Afrique du Sud, Burkina Faso, Tunisie, Guinée, Guinée Bissau, Togo, Maroc, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Espagne, États-Unis, Japon, Mauritanie, Cap-Vert, RD Congo, Congo Brazzaville, etc.

En attendant la réinstallation d’un bureau national au Bénin, les activités de la Faap sont coordonnées par Emmanuel A. Aïko en collaboration avec ses confrères Saturnin Adébo et Joanèss Mawuna Doglo.

Par Nafiou OGOUCHOLA

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.