BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Athiémé : une délégation gouvernementale au chevet des sinistrés

Après la récente inondation de près de 15 villages dans la commune de Athiémé, causée par la montée des eaux du fleuve Mono, une délégation gouvernamentale composée de la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance Mèdessè Véronique Tognifode Mewanou et le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, est allé constater les dégâts et apporter son soutien. C’était ce vendredi 11 Octobre 2019. Les deux ministres se sont déplacés dans la commune de Athiémé, pour également constater de visu les mesures qui sont déjà prises par les autorités communales.

La ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance Véronique Tognifode Mewanou et son collègue de la santé Benjamin Hounkpatin, aux côtés des sinistrés, ont témoigné tout le soutien du gouvernement et du président Patrice Talon. Le Fonds d’Appui à la Solidarité Nationale a donné des vivres et autres biens aux sinistrés.

Par ailleurs, la ministre Véronique Tognifode Mewanou a profité de l’occasion pour rappeler aux populations de la commune de Athiémé et au conseil communal, les précautions qu’ils doivent prendre sachant que ladite commune est à risque d’inondation.

«La situation géographique de la commune d’Athiémé l’expose naturellement à des risques d’inondation. Il importe que les populations évitent de s’installer dans des zones à risque pour ne pas être surprises désagréablement. Les autorités communales et locales aussi doivent prendre les mesures nécessaires pour la protection des enfants, surtout ceux qui doivent traverser les eaux avant de se rendre au cours», a-t-elle déclaré.

Des orientations ont été données au conseil communal par le vice-président du Conseil Économique et Social Nestor Wadagni qui a accompagné la délégation gouvernementale.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.