BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Attaque du navire Bonita par des pirates au Bénin : voici ce qui s’est passé

Au large du port autonome de Cotonou, des pirates non identifiés ont pris pour cible le navire Bonita ce samedi 2 novembre dans la zone de mouillage du port.

Des pirates armés ont attaqué samedi vers 3h30 du matin le Cargo Bonita, battant pavillon norvégien arrivé en rade le 28 octobre, à 16 kilomètres des passes d’entrée du port de Cotonou, en prenant en otages neuf philippins selon les informations publiées sur le site de RFI Afrique.

Selon le site, «il venait débarquer au port de Cotonou du gypse, une pierre à plâtre. Il était en rade et attendait d’être programmé pour le quai, quand derrière lui une petite embarcation est arrivée à vive allure».

Les pirates armés ont pris d’assaut le navire en y montant à l’aide d’une échelle. Le Commandant du navire et huit (08) membres de l’équipage ont été enlevés par les pirates. Les membres de l’équipage sont au nombre de 19 et tous de nationalité philippine.

Les pirates ayant procédé à l’attaque échangeaient dans la langue anglaise. L’échelle qui a servi aux ravisseurs de prendre d’assaut le navire a été retrouvée sur les lieux par les forces navales béninoises, suite à alerte des agents de garde de la capitainerie du port.

A en croire les informations rapportées par Rfi, «le navire est maintenant à quai et les habitués du port disent qu’il est régulier à Cotonou».

Jusqu’à l’heure actuelle, les ravisseurs ne sont pas encore identifiés et il y a pas eu d’autres informations sur les ravisseurs ni la position de otages. Les réunions de crise par les forces navales se poursuivent ainsi que les enquêtes.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.