BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Au Bénin, un élève jugé pour viol à Parakou

Le tribunal de première instance de Parakou s’est prononcé ce lundi 12 août 2019 sur un dossier de viol dans le cadre de la première session criminelle de l’année 2019.

A la barre, Pierre Sambiéni, jeune élève en classe de 4ème est accusé de viol. En détention depuis le 22 mai 2018, il recouvre sa liberté.

Selon le rappel des faits, dans la nuit du 1er janvier 2018 à N’Dali dans le département du Borgou, les frères Pierre Sambiéni, Pascal et Eric Sollah avaient invité Mlle X. Y. pour une sortie. Ensemble, les 04 jeunes sont allés dans un bar se saouler.

Ivre, la jeune demoiselle est conduite au domicile des frères Sollah. Profitant de son ivresse, Pierre Sambiéni abusa d’elle. Accusé de viol, il a reconnu les faits devant le juge.

Dans sa sentence, la Cour présidée par la magistrat Lionel Dossou Nouwatin l’acquitte au bénéfice du doute. Mis sous mandat de dépôt le 22 mai 2018, il recouvre sa liberté après 15 mois derrière les barreaux.

La défense est assurée par la bâtonnier Yvon Détchénou et le ministère public est représenté par Bachirou Amadou Assouma. L’audience n’a pas été ouverte au public.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.