BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Ballon d’or 2019 : l’ex attaquant Didier Drogba raconte ce qui s’est passé avec Kylian Mbappé

La cérémonie de remise officielle du Ballon d’or s’est tenue ce lundi lundi 2 décembre 2019. Désigné pour être le maître de cérémonie, Didier Drogba a raconté une anecdote sur le jeune parisien, le virevoltant attaquant français, Kylian Mbappé.

C’est vrai que Kylian Mbappé fait déjà partie des légendes du football français. Agé de seulement 21 ans, il a activement participé au sacre de la France lors de la coupe du monde 2018 en Russie. Titulaire indiscutable avec le Paris Saint Germain, le jeune attaquant français ne fait qu’enchainer les records en championnat et également en ligue des champions.

Mais s’il a pu atteindre ce niveau, c’est certainement dû au fait qu’il avait des mentors, des modèles dont l’ancien buteur de Chelsea et de l’olympique de Marseille, l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’ivoire, Didier Drogba.

«Il y a 10 ans, avant Chelsea-Barça, j’avais promis à un gamin de 10 ans de faire une photo avec lui après le match. À cause de la déception de l’élimination, j’ai quitté le stade rapidement et je n’ai pas pu faire la photo. Il y a peu de temps, j’ai appris que cet enfant, c’était Kylian Mbappé. Je vais donc faire ce selfie avec toi ce soir», a fait savoir Didier Drogba qui, rappelons-le, a annoncé sa candidature à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Kylian Mbappé a terminé en sixième position au classement des meilleurs joueurs du monde. L’argentin Lionel Messi a décroché le ballon d’or. C’est le sixième de sa carrière. Les attaquants africains de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah, sont respectivement quatrième et cinquième.

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.