BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Ballon d’or 2019 : Maradona sort de son mutisme et donne une baffe à Messi

Diego Maradona n’a pas du tout apprécié que le Ballon d’or de cette année soit remis à son compatriote Lionel Messi. Pour
El Pipe Del Oro, Sadio Mané et encore Van Dijk Virgil méritaient plus ce trophée que la Pulga.

Très silencieux depuis la remise cette année du Ballon d’or au joueur Argentin Lionel Messi, Diego Maradona a décidé enfin de rompre le silence et de réagir. Très déçu du ballon d’or 2019 attribué à Messi, Maradona s’attaque aux organisateurs du trophée de Meilleur footballeur européen. Selon El Pipe Del Oro, Sadio Mané et Van Dijk étaient les favoris cette année pour ce trophée.

«Le Ballon d’Or a perdu sa valeur, je ne comprends pas comment France Football peut décider de donner ce Ballon d’Or à un joueur qui n’a pratiquement rien prouvé cette saison. Il s’est fait éliminer en Ligue Des Champions, en Copa America et Copa Del Rey. Ce Ballon d’Or est le plus grand vol et grosse honte du siècle. Sadio MANÉ ou encore Van Dijk VIRGIL méritaient plus ouvertement de remporter vue de leur performance cette saison. CRISTIANO RONALDO est le meilleur joueur du monde et de l’histoire car il a prouvé dans les plus grands championnats du monde où il a joué. MESSI doit changer de club et avoir ce Copa America comme C.RONALDO et l’EURO. CRISTIANO RONALDO est un monstre, il reviendra remporter le Ballon d’Or cette saison».

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Liga : grâce à un doublé de Casemiro, le Real Madrid renverse le FC Séville et met le Barça sous…

Le Real Madrid a remporté ce samedi l'affiche de la 20e journée de Liga contre le FC Séville (2-1), à Santiago-Bernabeu. Le club de la capitale a dominé la formation andalouse sur un doublé du milieu brésilien Casemiro (56e, 68e), contre…

Bénin – Recrutement dans les forces armées : bonne nouvelle pour les candidats

Bonne nouvelle pour les candidats au concours de recrutement militaire au titre de l'année 2019. Initialement prévue pour prendre fin le mardi 17 janvier 2020, la periode de dépôt des dossiers des candidatures est prorogée jusqu'au…

Video – Selena Gomez : la chanteuse fait un tatouage en hommage à son album

La chanteuse a dévoilé hier la nouvelle inscription qu’elle s’est faite sur le corps. Ce motif a une signification particulière car il est rattaché à son dernier opus Rare. Selena adore les tatouages et elle le fait savoir. La chanteuse de…

15 janvier 2010-15 janvier 2020 : il y a 10 ans, le Général Sékouba Konaté donnait la démocratie à…

Homme d’Etat modeste, humble, fidèle en amitié, formé au Maroc (Meknès), en France (Pau), et en Chine, le Président Sékouba Konaté a mis la Guinée sur les rails de la démocratie. La démocratie et l’Etat de droit en Guinée, le peuple guinéen…

15 janvier 2010-15 janvier 2020 : il y a 10 ans, le Général Sékouba Konaté donnait la démocratie à…

Homme d’Etat modeste, humble, fidèle en amitié, formé au Maroc (Meknès), en France (Pau), et en Chine, le Président Sékouba Konaté a mis la Guinée sur les rails de la démocratie. La démocratie et l’Etat de droit en Guinée, le peuple guinéen…

Tpi Djougou : ouverture de la 1ère session criminelle de l’année lundi prochain

Le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou ouvre ce lundi 20 janvier sa première session criminelle de l'année 2020 qui représente pas la même occasion, la première session criminelle dans l'histoire du tribunal depuis…

«Ça a été un grand regret pour moi», Will Smith parle de la relation qu’entretenait Tupac avec Jada…

De passage au micro du Breakfast Club, Will Smith a admis qu’il était très jaloux de l’amitié qui liait son épouse Jada Pinkett à Tupac. En effet, l’actrice et le rappeur ont été au lycée ensemble et sont restés très proches jusqu’à…

PSG – Malaise : «On espère qu’il reviendra très rapidement», Tuchel sur Cavani

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé qu’Edinson Cavani serait une nouvelle fois absent contre Lorient en Coupe de France. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé qu’Edinson Cavani serait absent contre…

Dernières actualités

  • Laissez ce drogué de Maradona. Il est jaloux de son compatriote Messi qui occupe l’affiche depuis si longtemps. Il ne sait faire aucune analyse drogue n’est pzs bien

      • Diego n’a pas raison. Son analyse manque d’objectivité. Elle est plutôt émotive. Le Ballon d’or demeure un trophée personnel. Donc on se base sur les statistiques individuelles pour l’attribuer.
        Messi a été :
        – meilleur buteur de la Liga
        – meilleur buteur de la ligue des Champions
        – meilleur play maker
        – meilleur passeur décisif de l’Europe.
        Dis-moi avec des statistiques à l’appui, quel joueur qui a fait mieux que lui?

        • Konan pardon arret tes conneries Messi ne mérite pas du tout ce ballon ainsi que 2 des ses ballons. Maradona a raison .le mec a gagné juste gagné la liga ! !!!!

        • Qu’est-cexque tu ne comprends pas dans “basé sur les statistiques individuelles”… ? No brain va… Ce n’est pas un joueur qui gagne une coupe mais une équipe et même avec son talent immense il ne peut faire gagner son équipe si il se retrouve seul à jouer sur le terrain… Maradona est un mégalomane doublé d’un égocentrique puissance infini… Là il pleure mais si Messi amenait l’Argentine à gagner la CM il le considérerait comme le Dieu du Foot… Ce type fait partie du passé et si on se souvient de “la main de Dieu” son palmarès n’est pas si brillant. Jusqu’à présent Messi n’a jamais eu besoin d’une main soi distante divine (Pour rappel Maradona a marqué plusieurs fois de la main en grosse compétition). Donc tenir compte de son avis est ridicule

          Quand à Ronaldo c’est un bon technicien toujours là au bon endroit dans le rectangle mais techniquement je ne l’ai quasi jamais vu dribbler 4 ou 5 défenseurs en partant du milieu de terrain et aller marquer dans un angle quasi impossible. Comparez donc ses résultats tant que vous voudrez, il marque oui mais sans le panache, la technique, la vitesse et la réactivité de Messi. Et c’est cela qui est pris en considération dans les critères du ballon d’or.

      • Même si vous le traitez de drogué, Maradona a bel et bien raison. Le ballon d’or a perdu sa valeur depuis qu’ils ont privé Thierry Henry, Ribery, Iniesta, Samuel Etoo, et la liste est longue de gagner. Ils ont choisi de fabriquer des gagnants. Ça fait honte

      • Je suis entièrement d’accord avec toi. Il a été suspendu lors de la coupe du monde à cause de la cocaïne, il doit se sentir tellement humilié que il crache sur son compatriot comme une vulgaire pute qui n’a pas eu son argent après s’être fait baiser

    • Cessez d’insulter une légende de football de cette manière. Messi lui même a reconnu qu’il n’est ni le meilleur joueur de l’année ni le ballon d’or. Pour preuve, il a voté Saviola pour être le meilleur joueur de l’année

    • Messi rendent tout les monde fou ah sa il ne fait que battre ton reccord tu na rien vu diego toi tu a fait quoi sinon les meilleur tricher du siecle cocaine main de dieu tu ne doit rien dire messi tu te drogue dan tout te match ce la fifa quoi et fou ce te nomer parmi les meilleur de l histoire ce la que les foot a degringoler

  • Ceux qui disent que Messi ne mérite pas le ballon d’or cette année ne connaissent pas le foot certe en 2010 il ne méritait pas le ballon d’or car c’est Iniesta qui devait le remporter mais cette année c’est Messi qui le mérite car c’est un extra terrestre du foot ses passes ses dribbles ses buts sont meilleurs que les autres joueurs Messi c’est le Best du foot

  • Cet individu doit laisser tomber ses émotions et faire une analyse objective. Doit-on se promener de championnat en championnat pour prouver qu’on est fort ? Je pense plutôt que lorsqu’un club refuse de libérer un joueur c’est parce que ce dernier est talentueux et indispensable pour la Survie du club. Le Barça sait l’importance de la Pulga voilà pourquoi il fait tout pour le maintenir.
    Si Cristiano était aussi fort, il aurait remporté au moins un trophée avec le Sporting (son club formateur). Aller de grands clubs en grands clubs n’est pas être fort et ce n’est pas un challenge car ces clubs ont toujours été champion avant que Cristiano les rejoigne.
    C’est fallacieux de dire que Mané et Van Dijk ont été meilleurs que Messi. Lorsque nous prenons les statistiques au plan individuel, Messi les a tous supplanté.

    • Maradona est tout simplement jaloux. Messi est l’artisan de son propre malheur. Il n’aurait jamais dû jouer pour la sélection d’Argentine. Avec l’Espagne, il serait déjà champion même pendant 3 fois comme le roi Pelé. Alors qu’il est le meilleur buteur de toute l’histoire de l’équipe l’Argentine et se classe deuxième après Pelé. Franchement le foot est ingrat !

      • Toi tu es vraiment un amoureux de Messi donc chez toi c’est les dribbles qui font gagner un ballon d’or ? Si c’est le cas même Roger Milla mérite aussi un ballon d’or man . 😂😂😂 ou liens

  • N’importe qui peut parler ainsi et non pas Maradona parce que je me rapelle bien la coupe du monde en 2010… Il était coach
    Germany -Argentine. 4-0
    Hélas il casse les pieds lui !!!

  • Ce qui dit jaloux dans l’histoire de l’argentine Messi n’a rien réalisé. Messi n’est que meilleur joueur de son club. Certes tt gagné avec le barça et l’argentine il a fais quoi. Ronaldo a prouvé partout même gagné des trophées vécus l’équipe nationale ou est Messi dans tt ça. Messi a un fou talent mais qu’il essaie de remporter des trophées avec l’argentine c’est important.

    • Thierry Henry le mec qui marque avec ses mains. Et ce putain de drogué qui marque avec les mains c’est pas le ballon d’or des tricheurs ou des faux gardiens. En stat personnel Messi mérite 100x 🤷‍♂️

  • Ah parceque le Barça était privé de meilleur joueur avant l’arrivée de Messi. Il y a avait déjà des légendes au FC Barcelone. Donc faut plus jamais essayer de comparer le Sporting par rapport au Barcelone. CR7 et LM10 son des joueurs fantastiques.

  • Si vous ne vous prenez pas au sérieux plus personne ne vous suivra
    Donner des articles avec des références et ne vous asseyez pas dans votre chaise de bureau à la con pour écrire des idioties et et les mettre au compte de personne respectable

  • Maradona a raison de le dire, avant de critiquer Maradona il faut voire les arguments evoqués sont V ou F? Et je trouve mal de quoi il peut etre jaloux de lui? Moi je suis de meme avis que Maradona.. les organisateurs de cette ceremonie ont vieullis. Messi n’a pas gagner la coupe du monde , la coupe d’amerique, la coupe du roi , champions leagues et pour quelle raison Messi a gagner cet ballon d’or? Est ce que se possible de faire un recours pour contester cet ballon d’or 2019?

    • Si tu ne comprends pas ce qu’est le ballon d’or c’est malheureux, ça n’a rien avoir avec la coupe du monde ou d’Amérique 🤣🤣🤣 tu vas le donner à qui a griezman ou a giroud 🤣🤣🤣🤣

  • Maradona est un drogué, offman weedman et même pauvre mentalement . sa place est au jako de cotonou,babièè Maradona mercon,percon ,jaloux, dopé man ,ademet que le messi est fort plus que toi il joue au football moderne ,fuck you

    • Le ballon d’or est un titre individuel. La coupe du monde et la copa sont des trophées collectifs. Messi ne peut pas tout faire tout seu. Mais si prenez ses stats personnelles, son influence sur le jeu, sa capacité à faire jouer son équipe, personne ne lui arrive à la cheville.

  • Toi tu dois être de la nouvelle génération car parlant ainsi de CR7 sa prouve que tu n’as pas connu CR7 quand il prenait son premier ballon d’or en 2007

    • Benzema 28ème quelle honte dechamps et son president socialiste comme vals et bien sur certains journalistes qui n aime pas les arabes et les noirs et pourtant dans 50 ans avec tous ses mariages mixtes ont sera plus tres clairs .messi qui fraude le fisc et sur certain sportif francais encore un la semaine dernière qui a fait la page des faits divers même le journal l equipe n en parle pas .par contre si Benzema il a un lacet défait il se fait demolir.

  • Ditent moi vous qui soutenez Messi comme des aveugles ce qu’il a fait de mieux que Van Dijk ou Sadio Mané. Pire il n’a gagné que la liga. Qu’est ce qu’il a apporté à son équipe sur le plan européen? Il a assisté impuissant à l’élimination de son club comme un spectateur. Puisqu’il s’agit de récompensé le meilleur joueur. Et je veut attiré votre attention sur le fait que vous manquez de respect à un grand joueur comme Maradona. Messi dont vous parler reconnais lui même que Maradona est l’un des grands joueurs de son temps et ce n’est pas vous qui allez le contredire. Le fait qu’il prennes de la drogue n’enlève rien de son palmarès, et son avis compte toujours. Si votre Messi veut prouvé qu’il est bon, qu’il ailles dans un autre championnat comme Christiano.

  • >
    Secured By miniOrange