BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Barcelone – Ballon d’Or 2019 : «J’avais reçu mon premier Ballon d’Or à Paris», Lionel Messi

Lionel Messi a remporté ce lundi le Ballon d’Or 2019, le sixième de sa carrière. L’attaquant argentin du FC Barcelone succède au palmarès au Croate Luka Modric. Il a confié ses premières impressions au moment de recevoir le prix.

«Je voudrais remercier tous les journalistes, mes coéquipiers qui m’ont permis de remporter cette distinction. Merci infiniment. J’avais reçu mon premier Ballon d’Or à Paris. C’était impensable ce que je vivais. C’est un moment complètement différent. Je tiens à remercier ma famille, mes enfants. Il ne faut jamais cesser de rêver, toujours travailler, s’améliorer, prendre du plaisir. Je tiens à remercier Dieu, j’ai beaucoup de chance. Je suis béni. J’adore jouer, j’espère pouvoir continuer encore longtemps. Un jour, la retraite va sonner. Le temps passe très vite», a déclaré l’attaquant argentin du FC Barcelone au théâtre du Châtelet.

Lionel Messi plus fort que Cristiano Ronaldo. Quatre ans après son dernier sacre, l’attaquant argentin s’est adjugé lundi soir le Ballon d’Or 2019, le sixième de sa carrière après 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015. Seulement cinquième l’an passé, la star du FC Barcelone succède au palmarès au milieu de terrain croate Luka Modric, absent cette année de la liste des 30. Le footballeur de 32 ans fait désormais mieux que son grand rival portugais, couronné à cinq reprises.

Pourquoi le natif de Rosario a-t-il été préféré aux joueurs de Liverpool ? Lionel Messi n’a remporté ni la Ligue des champions ni la Copa America. Mais “La Pulga” reste une machine à buts. Ses 36 réalisations en Liga, qui ont mené le Barça au titre de champion la saison dernière et lui ont permis de gagner le Soulier d’Or , en attestent, tout comme ses 12 buts en 10 matches de Ligue des champions. Son doublé contre les Reds en demi-finale aller (3-0) est resté dans les mémoires, même s’il s’est avéré inutile après l’humiliation d’Anfield (4-0).

Lionel Messi a devancé Virgil van Dijk (Liverpool) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), le Néerlandais devenant le premier défenseur à s’installer sur le podium depuis le sacre de Fabio Cannavaro en 2006. Malgré son sacre en C1, le club anglais a payé l’éparpillement des voix avec Sadio Mané (4e), Mohamed Salah (5e) et Alisson Becker (7e). Seul Français du Top 10, Kylian Mbappé (PSG) termine sixième.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – accès à tous pour une justice de qualité : Repsfeco-Bénin et l’Ong Grasid…

Avec l'appui financier de l'Union Européenne, le consortium Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’espace Cedeao (Repsfeco-Bénin) et l’ONG Grasid a organisé, ce mardi 21 Janvier 2020, au profit des populations de Comé, une séance de…

Paix, sécurité et stabilité en Libye : les efforts du Général Sékouba Konaté reconnus et salués

Le maréchal Khalifa Haftar, patron de l’Armée Nationale Libyenne (ANL), salue l’engagement infaillible de l’ancien Président de la Guinée en faveur de la paix et sa vision pour l’émancipation et le développement de la Libye. Les efforts…

Communale 2020 au Bénin : le conseiller Rachidi Osséni en route pour le BR

A quelques mois des élections communales et municipales de 2020, les ténors des partis politiques s'activent dans les antichambres. Des initiatives se prennent pour définir les stratégies de conquête d'électeurs et les leaders qui ont des…

Brexit : la Reine Elizabeth II promulge le projet de loi

La reine Elizabeth II a promulgué le projet de loi transposant l’accord de Brexit et lui donne force de loi. L'annonce a été faite par le gouvernement britannique ce jeudi 23 janvier 2020 à huit jours du départ de l’Union européenne. «Sa…

Indice de perception de la corruption 2019 : le Nigeria perd deux places (Rapport)

Le dernier rapport publié par Transparency International (TI) classe le Nigeria à la 146ème place sur 180 pays sur l’indice de perception de la corruption en 2019. Le rapport publié jeudi a montré que le Nigeria a perdu deux places et…

Présidentielle bissau-guinéenne : le Paigc rejette la position de la Cedeao

Le Parti Africain de l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (Paigc) a rejeté jeudi la position de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) qui a salué l’organisation «pacifique» de l'élection présidentielle…

Burkina Faso – ONU : Daniel Sidiki Traoré nommé commandant de la Minusca

Le général burkinabé, Daniel Sidiki Traoré du Burkina Faso est nommé au poste de Commandant de la force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a appris…

Sénégal : l’Etat invité à réguler les écoles de formation professionnelle

Le président de l’ONG Action des Droits Humains et l’Amitié (ADHA), Adama Mbengue plaide en faveur d’une régulation du fonctionnement des écoles de formation privée afin qu’elles proposent des curricula qui répondent à la demande du marché…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange