BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : Alain Honou prend les rênes de la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers

Nommé en session hebdomadaire du Conseil des Ministres du 13 novembre dernier, Alain Honou a été officiellement installé dans ses nouvelles foncions d’Administrateur provisoire de la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers (Sonacop). C’est à la faveur d’une cérémonie de passation de fonction qui s’est déroulée ce lundi 02 décembre 2019 dans les locaux de ladite structure en présence de la Ministre de l’industrie et du commerce, Shadiya Alimatou Assouman, des responsables et du personnel de la société.

Précédemment Directeur général par intérim de la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers (Sonacop), Noël Amonlè passe le témoin à Alain Honou, nouvel Administrateur provisoire à qui incombe désormais la lourde charge de restructuration de cette structure étatique.

Dans son allocution, la Secrétaire générale du Syndicat des travailleurs de ‘a Sonacop (Syntra-Sonacop), Mireille Elvire Hounségbé a reconnu et salué tous les efforts fournis par le Directeur général intérimaire sortant et toute son équipe.

Selon elle, la mission de restructuration confiée à la nouvelle équipe par le Gouvernement n’est pas impossible même si elle reconnaît que le contexte dans lequel celle-ci prend les rênes de cette société est très difficile.

«La Sonacop est une société viable qui n’a que le problème de management et de bonne gouvernance pour redevenir fleuron de l’Etat… », a-t-elle souligné avant de rassurer le nouvel Administrateur de l’entière disponibilité du personnel à l’accompagner dans sa mission pour l’atteinte des objectifs à lui assignés par l’Etat.

A sa suite, le Directeur général par intérim sortant, Noël Amonlé a rappelé les difficultés rencontrées notamment la paralysie des activités dans les stations-services de la Sonacop. Ce qui justifie d’ailleurs l’affluence observée ces derniers jours au niveau des stations privées. Mais à l’en croire, la décision du 21 novembre dernier a permis de relancer les activités des points de vente pour soulager la peine des populations.

Selon ses dires, des mesures draconiennes ont été prises aux fins de rationnaliser et de réduire les charges. Lesquelles ont permis d’assurer régulièrement les charges courantes d’exploitation et les salaires. Il n’a pas manqué d’attirer l’attention de son successeur sur les réformes en cours et celles qu’il est important d’engager dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Mesurant l’immensité de la tâche qui est désormais la sienne, le nouveau patron de la Sonacop, Alain Honou entend collaborer avec tout le monde pour la réussite de sa mission. Procédant à l’installation officielle de ce dernier dans ses nouvelles foncions, la Ministre de l’industrie et du commerce (Mic), Shadiya Alimatou Assouman a exhorté les uns et les autres à travailler en rangs serrés pour l’atteinte des objectifs.

Concernant la situation juridique de l’entreprise, elle a rassuré le personnel que le Gouvernement n’a encore pris aucune décision dans ce sens.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Clash Eminem-Nick Cannon : Joyner Lucas s’attaque à Cannon

Eminem continue de recevoir des soutiens dans le clash qui l'oppose à l'animateur Nick Cannon. Après 50 Cent, c'est le rappeur Joyner Lucas qui s'est invité dans le jeu en menaçant grave Nick Cannon s'il n'arrête pas son clash à l'encontre…

Gims et Dadju : Djuna Djanana, leur père s’est remarié

Le père des deux célèbres chanteurs Gims et Dadju vient de se remarier. Djuna Djanana, comme c'est de lui qu'il s'agit, s'est remarié ce vendredi 13 décembre 2019 à une charmante Dame. D'après les informations rapportées par le site…

Côte-d’Ivoire : Un élève tue un étudiant

Un jeune homme récemment diplômé a été tué à Man Campus 2 en Côte d'Ivoire lors d'une bagarre qui a viré au drame. Le jeune en homme en question est un étudiant qui vient d'obtenir un certificat de technicien supérieur (BTS).…

Critiquée pour ses tenues, voici la surprenante réaction de Maria Mobil.

La Bimbo togolaise Maria Mobil fait objet de critiques en Côte d'Ivoire à cause de ses tenues jugées indécentes. Très sexy et très souvent dénudée, la jeune togolaise Maria Mobil est taxée de se promener presque nue à Abidjan. La star…

Bénin : l’essentiel à retenir des prédictions du Tofâ 2020

Comme annoncé depuis quelques jours, le Tofâ 2020 s'est effectivement déroulé ce samedi 14 décembre 2019, au Ciné le Bénin. Une initiative de l'association des fagbassa et boconon du Bénin (Afab) et de l’association Bénin tofâ. De la…

Bénin : Dangote fait une offre de partenariat à l’Etat et aux privés

La Directrice des opérations de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Joëlle Vidéhouénou a adressé une lettre aux chefs d’entreprises le jeudi 12 décembre 2019 dans laquelle est notifiée des partenariats commerciaux du…

Clash entre Eminem et Nick Cannon : le rapeur américain 50 cent réagit et prend position

Nick Cannon Mornings, artiste et animateur ne cesse de chercher à dompter Eminem. Au cours de sa dernière émission il a clasher sévèrement Eminem ce qui a fait reagir l'un des plus titré rappeur du monde 50 cent. Récemment, Eminem a cru…

Rihanna : elle vend un documentaire autobiographique à Amazon pour 22 millions d’euros

Les fans de Rihanna vont bientôt pouvoir découvrir la vie de la chanteuse dans un documentaire réalisé par Peter Berg et diffusé par Amazon. Rihanna est avant tout une femme d’affaires bien consciente de sa valeur. Ce serait pas moins de 22…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.