BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Assemblée nationale : le Ministre Oswald Homéky défend un budget  de 22 milliards

A l’instar de ses collègues, le Ministre des sports Oswald Homéky était, ce lundi 02 décembre 2019, devant la commission budgétaire de l’Assemblée Nationale pour la présentation des grandes lignes et du projet de budget, exercice 2029 de son Ministère. Ce budget s’élève à 22 milliards et est en augmentation de 19% par rapport à celui de l’année 2019.

L’augmentation de 19% connue par le budget de cette année est essentiellement sur les dépenses en capital fera savoir le Ministre Oswald Homeky. Selon le patron du sport au Bénin, l’année 2020 va être consacrée en dehors de la poursuite du renforcement de ce qui est déjà en cours à l’intensification du sport pour tous.

«Nous voulons faire de cette année 2020, une année où tous les béninois pratiquent le sport pour leur bien-être en dehors du sport de compétition. Ce sera également l’année des sociétés sportives. C’est-à-dire qu’à partir des saisons qui vont venir dans l’ensemble des disciplines, toutes les fédérations auront l’obligation de faire en sorte que les clubs qui participent aux championnats soient des sociétés sportives appartenant donc à des personnes physiques ou morales», a-t-il indiqué avant d’ajouter que le gouvernement a pris la mesure de la défiscalisation des salaires et investissements sportifs.

Au-delà, rappelle-t-il, nous avons pris une mesure pour faire obligation aux grandes entreprises dont le chiffre d’affaire est supérieur ou égal à un milliard de contribuer à un pour mille de leur chiffre d’affaire hors TVA au financement du sport. La mise en œuvre de tout ceci, aux dires du Ministre, va s’intensifier au cours de l’année 2020.

«Et enfin, 2020 sera également une année de grande compétition pour l’ensemble des fédérations mais aussi et surtout pour la fédération de football, nous avons les éliminatoires CAN et coupe du monde sur lesquels nous comptons vraiment nous concentrer pour offrir le meilleur à notre pays», a-t-il martelé.

Selon le Ministre, le bilan de cette opération lancée par le gouvernement pour financer le sport au Bénin est satisfaisant. «… la mesure que nous prévoyons pour 2020 est que les sociétés sportives que nous allons décréter dans notre pays rendra finalement ce principe obligatoire de sorte à ce que seul ou à plusieurs des personnes physiques ou morales s’associent pour être propriétaire des clubs. L’avantage c’est que désormais, l’encadrement technique et l’ensemble des joueurs seront considérés comme des travailleurs, auront un contrat en bonne et due forme en sachant que l’Etat a déjà fait l’effort de défiscaliser les salaires et investissements sportifs», a-t-il insisté.

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.