BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Crise électorale: les hommes de Alassane Ouattara chez l’ancien président Boni Yayi

L’ancien président de la République, Boni Yayi, en domicile surveillé depuis plus d’un mois a reçu dans l’après-midi d’hier mercredi 12 juin 2019, une délégation ivoirienne porteuse d’un message du président de la Côte-d’Ivoire. Il s’agit des émissaires de Alassane Ouattara dont le premier ministre Gon Coulibaly.

Selon des informations crédibles, la délégation se serait également rendue chez le président Patrice Talon.

Depuis les manifestations violentes enregistrées dans son quartier à Cotonou, le domicile de l’ex-chef d’Etat est mis sous haute surveillance policière.

Selon ses proches, cette situation qui constitue une restriction de ses libertés a considérablement dégradé son état de santé. Est- ce le retour des nombreux appels lancé à l’endroit des présidents de la sous-région par Boni Yayi qui commencent par à avoir plus ou moins gain de cause ? Personne ne saura le dire avec exactitude.

Mais pour l’heure actuellee, c’est Alassane Ouattara qui a sans doute fait le premier pas en envoyant des émissaires pour s’imprégner de la situation que vit l’ex-président.

Même s’il n’y a pas eu de déclarations officielles à la fin des échanges, des sources renseignent qu’il a été question de la crise électorale qui secoue le Bénin depuis le lancement du processus électoral.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Mercato – Barcelone : Quique Setien  met les choses au clair avec Arturo Vidal !

Alors qu’Arturo Vidal aurait aimé quitter le FC Barcelone cet hiver en raison de son manque de temps de jeu, ce transfert semble être tombé à l’eau. Mais Quique Setien a tenu à mettre les choses au clair avec l’international chilien.…

Bénin – Récurrence des violences à Savè : l’ex-député Valentin Djènontin interpelle les…

La récurrence des violences dans la commune de Savè depuis quelques jours n'a laissé pas indifférent l'ancien député Valentin Djènontin. Dans un message adressé au peuple béninois, il condamne ces événements et interpelle les organisations…

Bénin : décès d’un étudiant dans un accident de circulation à Abomey-Calavi

Un étudiant a perdu la vie dans un grave accident de circulation ce samedi 18 janvier 2020 à Abomey-Calavi précisément au carrefour IITA. Selon les témoignages, l'étudiant A. D. qui se rendait au campus s’est fait écraser, aux environs de…

Bénin : des jeunes Fcbe ruent vers UP

Les jeunes Fcbe de la 18ème circonscription électorale Bopa-Houéyogbé-Lokossa s'engagent désormais à poursuivre le combat politique avec l'Union Progressiste (Up). Ils abandonnent le parti Fcbe de l'ancien président Thomas Boni Yayi afin…

Liga : grâce à un doublé de Casemiro, le Real Madrid renverse le FC Séville et met le Barça sous…

Le Real Madrid a remporté ce samedi l'affiche de la 20e journée de Liga contre le FC Séville (2-1), à Santiago-Bernabeu. Le club de la capitale a dominé la formation andalouse sur un doublé du milieu brésilien Casemiro (56e, 68e), contre…

Liga : grâce à un doublé de Casemiro, le Real Madrid renverse le FC Séville et met le Barça sous…

Le Real Madrid a remporté ce samedi l'affiche de la 20e journée de Liga contre le FC Séville (2-1), à Santiago-Bernabeu. Le club de la capitale a dominé la formation andalouse sur un doublé du milieu brésilien Casemiro (56e, 68e), contre…

Bénin – Recrutement dans les forces armées : bonne nouvelle pour les candidats

Bonne nouvelle pour les candidats au concours de recrutement militaire au titre de l'année 2019. Initialement prévue pour prendre fin le mardi 17 janvier 2020, la periode de dépôt des dossiers des candidatures est prorogée jusqu'au…

Video – Selena Gomez : la chanteuse fait un tatouage en hommage à son album

La chanteuse a dévoilé hier la nouvelle inscription qu’elle s’est faite sur le corps. Ce motif a une signification particulière car il est rattaché à son dernier opus Rare. Selena adore les tatouages et elle le fait savoir. La chanteuse de…

Dernières actualités

  • Bonjour a tous
    Je voudrais demander a
    Alassane DRAMANE Ouattara de se concentrer sur les problemes de la cote d ivoire au lieu de s’ ingerer toujours dans des affaires qui ne le regardent pas.
    Il est toujours parti, toujours en avion sur le dos des contribuables comme un orphelin,
    Toujours le regard pose’ sur les affaires des autres etats.
    Toujours pret a semer le troubles partout.
    Son nom est relie au desordre, rebellion et cruaute’.
    La grande Africa n’ a pas besoin de ses service, ni meme La cote d ivoire.
    Que l’ Afrique entiere se mefie bien d’ un personnage de ce genre aux idees obscures.
    Je vous remercie.
    TOM II

  • >
    Secured By miniOrange