BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : démenti de l’échange téléphonique entre Patrice Talon et Boni Yayi

Alors que le porte-parole du gouvernement, Me Alain Orounla révélait samedi, que le Président Partice Talon a téléphoné à son prédécesseur Boni Yayi de renter, les proches de l’ancien président démentent l’information.

A travers une note qui circule sur les réseaux sociaux, les proches de l’ancien président informent l’opinion que le Président Yayi est toujours à l’hôpital et n’a pas encore reçu l’autorisation de ses médecins pour en sortir à cause des séquelles de la crise politique au Bénin.

Prétendu échange téléphonique entre le Président Talon et le Président Yayi

Encore un mensonge au sommet de l’État comme à l’accoutumée

Le Ministre de la communication du Gouvernement Talon aurait déclaré sur les antennes de l’ORTB que le Président Talon aurait eu un entretien avec son prédécesseur le Président Yayi.

Au cours de cet entretien, le Président Talon aurait invité son compatriote à rentrer chez lui.

Les proches de Yayi informent l’opinion que le Président Yayi est toujours à l’hôpital et n’a pas encore reçu l’autorisation de ses médecins pour en sortir à cause des séquelles de la crise politique au Bénin.

Cependant, le Président Yayi regrette que son pays le Bénin jadis membre du top 5 en matière de démocratie en Afrique devienne aujourd’hui :

– le seul pays au monde où le Parlement est sans opposition donc privé ;

– un pays où les processus électoraux depuis 2016 continuent d’être non consensuels et non inclusifs en violation flagrante de la législation en matière de gouvernance électorale et démocratique en vigueur à l’interne comme à l’international (CEDEAO, UA, Nations Unies, etc.)

– un pays où le dialogue politique est aussi exclusif des forces vives de la nation (Partis politiques d’opposition, société civile, confessions religieuses etc. ).

Par conséquent, le Président Talon ne peut joindre au téléphone le Président Yayi dans son état actuel.

Encore qu’une conversation entre le Président Talon et le Président Yayi n’aurait de sens que si elle porte sur la paix, la cohésion nationale, le bien-être du Peuple et le dialogue véritable entre tous les fils de notre patrie commune.

Les proches du Président Thomas Boni Yayi

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

1 COMMENTAIRE
  1. AHIGAN dit

    Entre président TALON et ancien président AYIA Boni qui dit la vérité ? La population en a Mare de vous deux..ont n’est fatiguée de vos mensonges de vos collaborateurs . Votre amitié vont changer quoi dans le pays ? Il faut que le président TALON oublié les amis et pensez le bien être de ses compatriotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.