BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : l’ancien directeur général de la Cncb, Antoine Dayori mise en liberté provisoire

L’ancien directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) a été libéré de la prison civile de Missérété, ce vendredi 04 octobre 2019. Selon les informations, il aurait bénéficié d’une libération provisoire.

Antoine Dayori, accusé de corruption et d’abus de fonction alors qu’il était directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) a été condamné à trois ans d’emprisonnement par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Après un an six mois de détention, l’ex directeur s’est distingué pour sa «bonne conduite». Ce qui lui a permis de bénéficier de la grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat Patrice Talon, à certains détenus à l’occasion des 59 ans d’indépendance du Bénin.

Il faut rappeler que, présenté au procureur de la République, Antoine Dayori a été privé de sa liberté de mouvement depuis le 27 février dernier. Il est soupçonné avec ses coaccusés dans un dossier de malversation financière au niveau du Cncb alors qu’il était à la tête de la structure.

Des faits de mauvaise gestion qui ont été révélés par des audits commandités par le gouvernement du chef de l’Etat, Patrice Talon. L’ancien député recouvre sa liberté après avoir versé une amende, renseignent certaines sources.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.