BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : le 1er cas de coronavirus guéri

Le premier cas de Covid-19 déclaré au Bénin le 16 mars dernier, est guéri et pourra rejoindre son domicile ce jeudi 26 mars 2020. Selon les informations, après sa prise en charge sur le site de traitement des personnes malades du Coronavirus, le patient Burkinabè est totalement remis et ne présenterait aucun signe clinique lié à cette pandémie.

Le Burkinabé âgé de 49 ans, avait quitté le Burkina-Faso le 21 février 2020 et séjourné durant 11 jours en Belgique avant de retourner dans son pays le 04 mars, où il a séjourné jusqu’au 12 mars 2020, date à laquelle il est rentré sur le territoire béninois par voie aérienne selon les explications du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.

Arrivée au Bénin, il a vaqué à ses occupations professionnelles les jeudi 12 et vendredi 13 mars 2020, sans respecter les mesures d’auto-isolement prescrites à l’aéroport de Cotonou.

Ayant présenté des signes cliniques de rhume, toux et fièvre, il réalisa des bilans biologiques dans une clinique le 14 mars 2020. Face à l’absence d’éléments biologiques objectivables, il s’est rendu sur le site d’isolement et de prise en charge de Cotonou le 15 mars 2020 à 9h 30, où un prélèvement naso-pharyngé a été immédiatement réalisé.

Testé positif aux premières heures du lundi 16 mars 2020 après les analyses effectuées au Laboratoire de référence des Fièvres Virales Hémorragiques de Cotonou, il a été automatiquement pris en charge et mis sous traitement sur le site prévu à cet effet.

Sa guérison est une source d’espoir pour le reste des personnes testées positif au Covid-19 dans le pays et une véritable victoire pour les services sanitaires béninois face à cette pandémie qui fait d’énormes ravages dans le monde.

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 au Bénin : le Gouvernement subventionne les masques de protection

Bonne nouvelle pour les Béninois. Le Gouvernement vient de mettre à leur disposition des masques de protection au prix subventionné de deux cent (200) FCFA. Dans la lettre circulaire de l'Agence béninoise de régulation pharmaceutique…

Covid-19 au Bénin : les acteurs des médias appelés à plus de professionnalisme

Par un communiqué rendu public ce mardi 31 mars 2020, la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac) appelle les professionnels des médias à plus de professionnalisme dans le traitement des informations liées à la pandémie…

Adaptation aux mesures concernant les restaurants face au Covid 19 : «Nous vulgarisons le payement…

Le gouvernement du Bénin a pris des mesures pour interdire l’ouverture des restaurants, bars et débits de boisson au public. Cependant, les tenanciers et autres promoteurs ont le loisir de confectionner leurs mets et les faire livrer aux…

Premier mort du coronavirus en Tanzanie

La Tanzanie a recensé mardi son premier mort du coronavirus, un homme de 49 ans qui souffrait déjà d'autres problèmes de santé, a annoncé le ministère de la Santé. Le pays a confirmé 19 cas positifs de coronavirus, dont des voyageurs…

Coronavirus : Macron qualifie «d’irresponsables» ceux «qui cherchent déjà à faire des procès»

Emmanuel Macron a qualifié mardi d'«irresponsables» ceux qui, par leurs critiques de la gestion de la crise du Covid-19, «cherchent déjà à faire des procès, alors que nous n'avons pas gagné la guerre». «Quand on mène une bataille, on doit…

Venezuela : l’opposant Guaido cité à comparaître pour «tentative de coup d’Etat»

Le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido a été cité à comparaître jeudi par le ministère public dans le cadre d'une enquête pour «tentative de coup d'Etat» et «tentative de magnicide» contre le président Nicolas Maduro, a annoncé…

Venezuela : Pompeo appelle Maduro et Guaido à se retirer avant un nouveau scrutin

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a demandé mardi à Nicolas Maduro et Juan Guaido, qui se disputent la présidence du Venezuela, de se retirer «tous les deux» en vue de nouvelles élections organisées par un «Conseil d'Etat»…

Covid-19 : Trump et Erdogan appellent à un cessez-le-feu en Syrie et Libye

Donald Trump et Recep Tayyip Erdogan ont convenu mardi lors d'un échange téléphonique de «l'importance» pour les pays en conflit, comme la Syrie et la Libye, «d'adhérer à un cessez-le-feu» en cette période de crise sanitaire mondiale, a…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.