BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : le centre «Ma culture, mon futur» d’Alexandrine Avognon ouvre ses portes à Cotonou

Quelques mois seulement après la présentation de leur nouveau concept dénommé «Ma culture, mon futur», un projet qui veut faire des enfants des ambassadeurs de la culture béninoise, les responsables de l’agence «Arise Group» ont procédé à l’inauguration de son siège social, samedi 10 août 2019 à Cotonou.

Le projet «Ma culture, mon futur» est une initiative de l’agence de voyage, de tourisme et d’événementiels Arise Group. Il a pour but de valoriser les richesses du patrimoine culturel béninois avec pour cible première, les enfants.

Pour Alexandrine Avognon, la directrice de l’agence, «Ma culture, mon futur», est un programme social qui fait ressortir et valorise les richesses du pays au travers de la gastronomie, le vestimentaire, le culturel, le cultuel, la royauté, la tradition, les rythmes folkloriques, les rites et coutumes traditionnels, les ressources naturelles et minières, les sites touristiques, les sites d’hébergement ancestraux, les produits locaux, les centres sociaux culturels, la production agricole et animalière, la transformation agro-alimentaire.

Grâce à ce projet, indique-t-elle, les enfants béninois vivants sur le territoire national et leurs frères de la diaspora pourront découvrir nombre de choses sur la culture de leur pays.

«Cette initiative d’Alexandrine Avognon entre en droite ligne dans les ambitions que le chef de l’Etat Patrice Talon s’est fixées dans son Programme d’action. Celle de faire du Bénin une destination touristique prisée des expatriés», a déclaré, Bertrand Adjovi, le patron de la direction du développement du tourisme.

Présent à cette cérémonie, le directeurde cabinet du Ministère du tourisme de la culture et des sports, Guillaume Sossou, prend le ferme engagement d’accompagner l’initiative.

Un siège social flambant neuf inauguré

Les enfants iront désormais à l’école de la vie via plusieurs activités dont le conte, le théâtre, la danse, les panégyriques. Pour atteindre ses objectifs, «Arise Group» à mise en place un siège social flambant neuf pour tous les enfants âgés de 07 ans et plus. Il est prévu des modules de formation en arts et cultures, en gastronomie béninoise et des visites de plusieurs sites touristiques.

Des attentes

A travers «Ma culture, mon futur», Arise Group entend inculquer à nos enfants nos valeurs ancestrales, culturelles qu’ils ne connaissent pas à cause de la mondialisation et préparer activement une relève de qualité en vue d’assurer une visibilité à long terme pour la destination Bénin.

«Nous attendons que, d’ici les années à venir, tous les béninois reconsidérent leur culture comme leur identité et leur reconnaissance; nous voudrions une adhésion et un accompagnement de linstitutionnel au fin de nous permettre une réelle atteinte de nos objectifs, au travers de divers acquis; Nous demandons aux parents de nous faire confiance et de permettre à nos enfants de bénéficier des fruits de leurs cultures car il s’en vas dire que la culture béninoise perd de son sens», a ajouté, Alexandrine Avognon, initiatrice du Programme «Ma culture, mon futur», et présidente de «Arise Group» aux hommes des médias.

Il faut noter qu’au delà des enfants, le projet «Ma culture, mon futur» offre aux adultes des soirées récréatives et culturelles.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Kodak Black battu en prison par des gardes, il se déplace en chaise roulante

Le rappeur américain Kodak Black vit plus que l'enfer en prison. Dans un message depuis sa cellule, le rappeur fait part des mauvais traitements que lui infligent les gardes de la prison. D'après Purepeople, Kodak Black a fait parvenir un…

Après le mariage coutumier, Djuna Djanana, le père de Maître Gims et Dadju est passé au mariage…

Comme il l'a annoncé, le père des deux talentueux chanteurs Gims et Dadju s'est réligieusement remarié ce samedi 14 décembre 2019 à Kinshasa. Après le mariage coutumier déroulé le vendredi 13 décembre 2019 dont les photos ont fortement…

Préfecture Porto-Novo : le préfet Joachim Apithy entre en guerre contre le payement de faux frais…

Le préfet de l'Ouemé, Joachim Apithy est en guerre contre le payement de faux frais pour l’établissement de la carte d’identité à la préfecture de Porto-Novo. Le préfet a lancé depuis lundi, une opération qui consiste à se présenter tous…

Cardi B et Offset : pour sauver leur mariage, ils ont demandé de l’aide à des prêtres

Durant le long entretien qu’elle a accordé à Vogue, dont elle fait la dernière couverture, Cardi B a abordé la question de son mariage avec Offset. Après un mariage éclair en 2017, le couple a vécu une séparation l’année suivante du fait…

Khloe Kardashian : elle ne croit pas aux explications de Jordyn Woods sur sa relation avec Tristan…

Il va en falloir beaucoup plus pour réconcilier Jordyn Woods et Khloe Kardashian. Décriée pour avoir détruit le couple formé par la star de la téléréalité et Tristan Thompson, Jordyn Woods est bien décidée à restaurer son honneur. C’est…

Nantes : une jeune femme de 27 ans poignardée au ventre pour son téléphone portable

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la gare Nord à Nantes, en Loire-Atlantique. Vers minuit, une serveuse de 27 ans est sortie de son bar pour s'offrir une petite pause cigarette dans la rue.…

Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa compagne frappe ses 2 enfants à coups de marteau

Les faits se sont déroulés vendredi midi à Amiens, dans la Somme. Un père de famille a frappé ses 2 enfants, âgés de 10 et 16 ans, à coups de marteau à leur domicile puis il les a poursuivis dans la rue. Les deux enfants se sont réfugiés…

Angoulême : ivre au volant avec son bébé de 8 mois, elle fait une embardée puis se met nue

La scène s'est produite mercredi soir à Angoulême, en Charente. Vers 18H30, une jeune femme de 19 ans, complètement ivre, a fait une embardée avec sa voiture dans laquelle était installée son bébé de 8 mois. La conductrice a fini sa course…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.