BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : le Gouvernement du président Patrice Talon veut recenser les Béninois au Nigéria

Dans le but de garantir leur sécurité et de leur permettre de continuer à exercer leurs activités en toute quiétude, le gouvernement a autorisé une opération d’identification des Béninois vivant au Nigéria.

Selon le conseil des ministres de ce mercredi 06 novembre 2019, ce recensement d’intérêt national vise à : les inscrire au Registre national de la Population ; leur établir la carte nationale d’identité aux normes de la CEDEAO ; et saisir l’opportunité de ce recensement pour régulariser la situation de ceux d’entre eux qui n’ont pas d’acte de naissance.

Une importante communauté béninoise vit au Nigéria depuis des décennies. Plusieurs d’entre eux exercent dans divers domaines tels les services domestiques, la construction, la restauration. La grande difficulté de ceux-ci est que la plupart ne disposent pas de pièces administratives dignes du nom.

Suite à une doléance de la diaspora béninoise, le gouvernement répond promptement. Une décision qui permet à la communauté béninoise au Nigéria de jouir désormais de leur droit à la citoyenneté. Une suite logique de la modernisation de l’Etat civil béninois engagé par les autorités.

Le gouvernement montre à travers cette décision qu’il se soucie bien de des ressortissants à l’étranger. Cette opération sécurise davantage les Béninois qui exercent dans ce pays. C’est donc le début des actions du gouvernement qui entend redonner aux citoyens où qu’ils se trouve leur fierté et leur sentiment d’appartenance à ce pays.

Par cette décision le gouvernement met en place sa politique d’implication de la diaspora dans la politique de développement du Bénin. La diaspora béninoise n’est donc pas oubliée par le chef de l’Etat.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.