BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : le navire Bonita attaqué, 09 membres kidnappés par des pirates au large de Cotonou

Le Port Autonome de Cotonou a connu un acte de piraterie samedi matin. Dans un communiqué rendu public ce samedi 02 novembre 2019, le Port Autonome de Cotonou a fait savoir qu’il a subit un acte de piraterie qui «eu lieu dans la zone de la rade du Port de Cotonou».

En effet, il s’agit du navire Bonita, qui est arrivé en rade le 28 octobre qui a connu une attaque «à environ 9 miles de la passe d’entrée du port et 8 membres de l’équipage plus le Commandant du navire, ont été enlevés».

«Les agents de garde de la Capitainerie du Port ont tout de suite réagi à l’appel de détresse du navire. Le Commandant du Port a immédiatement averti le Commandant de la Base Navale et le Commissaire Spécial du Port et les dispositions ont été prises pour l’intervention des Forces Navales. Des officiers de la Police Judiciaire sont allés à bord du navire pour faire les premiers constats», indique le communiqué.

Une cellule de crise, informe le communiqué, s’est réunie à l’Etat Major des Forces Navales. Selon le Port Autonome de Cotonou, les autorités compétentes ont été informées afin que des mesures urgentes soient prises surtout à l’endroit des personnes kidnappées.

«Samedi vers 14h, le navire a été accosté au poste 9 de Bénin Terminal, pour permettre à la police de poursuivre les enquêtes et l’audition des membres de l’équipage», souligne le communiqué.

Le Porte Autonome de Cotonou, a indiqué que «les Forces Navales assurent des patrouilles quotidiennes en mer». «Entretemps, la surveillance a encore été renforcée», martèle le communiqué.

A l’heure actuelle les enquêtes sont en cours afin d’appréhender les auteurs impliqués dans cette attaque du Navire Bonita. «Les autorités font tout ce qui est de leur pouvoir pour faciliter les enquêtes en cours», rassure le Port.

Par ailleurs, le Port Autonome de Cotonou a présenté «sa plus profonde compassion aux otages, leurs familles et les autres membres de l’équipage du Bonita».

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.