BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : le rappeur béninois Dibi Dobo vient en aide aux malades dans la commune d’Allada

L’artiste chanteur béninois Dibi Dobo, à travers sa Fondation Soyimavo, offre des soins gratuits aux patients de la commune d’Allada.

C’est l’hopital de Zone d’Allada qui a accueilli l’opération dénommée «Lève les mains» de la Fondation Soyimavo avec l’appui de l’Ong italienne Buona Nascita Onlus. Cette opération consiste à offrir gratuitement des soins et interventions chirurgicales gratuits aux malades souffrant de diverses pathologies.

C’est au cours d’une conférence de presse ce samedi 23 novembre 2019, que Dibi Dobo et ses partenaires ont levé la voile sur l’opérarion «Lève les mains» qui a démarré le dimanche 24 par les consultations, pour prendre fin le samedi 30 novembre 2019. Elle prend en compte enfants et adultes.

L’artiste chanteur Dibi Dobo, a fait savoir lors de la conférence que c’est une mission chirurgicale qui s’inscrit dans le cadre du projet «Lève les mains» initié par sa fondation Soyimavo.

Selon président de la Fondation Soyimavo, cette oppération est sa manière à lui d’exprimer toute sa reconnaissance aux populations et amoureux de sa musique qui ont eu à prier pour lui lors des épreuves qu’il a traversées ces cinq dernières années.

En effet, l’artiste a fait savoir qu’il a été malade et a subi plusieurs interventions. S’il s’en est sorti, a-t-il insisté, c’est grâce au soutien des populations à travers leurs prières.

Pour Dibi, «L’objectif est d’aider ceux qui souffrent de maladies et qui manquent de moyens». Il a précisé que des médicaments sont prévus aussi pour les patients.

Cette oppération de l’artiste chanteur Dibi Dobo soutenu par l’Ong Buona Nascita Onlus vient à point nommé pour les malades n’ayant pas les moyens pour se faire soigner. Au cours de cette oppération, plusieurs pathologies seront traitées.

Selon la présidente de l’Ong Buona Nascita, Roberta Copelli, la mission foraine de chirurgie s’occupera des hernies, des hydrocèles, des lipomes et des chéloïdes. Elle rassure également des compétences de l’équipe mise en place. Roberta Copelli indique qu’elle se compose de quatre docteurs, de trois chirurgiens, un médecin Orl, de trois infirmières et deux volontaires.

Les interventions chirugicales commencent ce lundi 25 novembre et se terminent samedi prochain. Pour le moment, plus de quatre cents personnes se sont déjà inscrites pour bénéficier des prestations de cette mission chirurgicale.

Un géant concert est prévu, selon Dibi Dobo, pour couronner cette mission chirurgicale qui prend fin le samedi 30 novembre 2019 avec un artiste chanteur italien et de jeunes talents du Bénin sans oublier bien sûr le patron de la maison Soyimavo.

Par Victor MAHUNON

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Clash Eminem-Nick Cannon : Joyner Lucas s’attaque à Cannon

Eminem continue de recevoir des soutiens dans le clash qui l'oppose à l'animateur Nick Cannon. Après 50 Cent, c'est le rappeur Joyner Lucas qui s'est invité dans le jeu en menaçant grave Nick Cannon s'il n'arrête pas son clash à l'encontre…

Gims et Dadju : Djuna Djanana, leur père s’est remarié

Le père des deux célèbres chanteurs Gims et Dadju vient de se remarier. Djuna Djanana, comme c'est de lui qu'il s'agit, s'est remarié ce vendredi 13 décembre 2019 à une charmante Dame. D'après les informations rapportées par le site…

Côte-d’Ivoire : Un élève tue un étudiant

Un jeune homme récemment diplômé a été tué à Man Campus 2 en Côte d'Ivoire lors d'une bagarre qui a viré au drame. Le jeune en homme en question est un étudiant qui vient d'obtenir un certificat de technicien supérieur (BTS).…

Critiquée pour ses tenues, voici la surprenante réaction de Maria Mobil.

La Bimbo togolaise Maria Mobil fait objet de critiques en Côte d'Ivoire à cause de ses tenues jugées indécentes. Très sexy et très souvent dénudée, la jeune togolaise Maria Mobil est taxée de se promener presque nue à Abidjan. La star…

Bénin : l’essentiel à retenir des prédictions du Tofâ 2020

Comme annoncé depuis quelques jours, le Tofâ 2020 s'est effectivement déroulé ce samedi 14 décembre 2019, au Ciné le Bénin. Une initiative de l'association des fagbassa et boconon du Bénin (Afab) et de l’association Bénin tofâ. De la…

Bénin : Dangote fait une offre de partenariat à l’Etat et aux privés

La Directrice des opérations de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Joëlle Vidéhouénou a adressé une lettre aux chefs d’entreprises le jeudi 12 décembre 2019 dans laquelle est notifiée des partenariats commerciaux du…

Clash entre Eminem et Nick Cannon : le rapeur américain 50 cent réagit et prend position

Nick Cannon Mornings, artiste et animateur ne cesse de chercher à dompter Eminem. Au cours de sa dernière émission il a clasher sévèrement Eminem ce qui a fait reagir l'un des plus titré rappeur du monde 50 cent. Récemment, Eminem a cru…

Rihanna : elle vend un documentaire autobiographique à Amazon pour 22 millions d’euros

Les fans de Rihanna vont bientôt pouvoir découvrir la vie de la chanteuse dans un documentaire réalisé par Peter Berg et diffusé par Amazon. Rihanna est avant tout une femme d’affaires bien consciente de sa valeur. Ce serait pas moins de 22…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.