BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : les enseignants ivrognes, bientôt sévèrement punis

La direction départementale des enseignements maternel et primaire du Zou a amorcé la chasse aux enseignants soûlards. Tout directeur ou enseignant qui sera désormais surpris dans un état alcoolique, sera sévèrement puni.

C’est ce qui ressort de la décision de l’autorité en charge de l’éducation dans le département du Zou. Par une correspondance en date du 8 janvier 2020, adressée aux chefs de régions pédagogiques, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Zou Chellon P. Hounkandji, a demandé la liste des enseignants étyliques.

Selon lui, des enseignants et des directeurs d’écoles abusent de l’alcool et deviennent saoul comme un Polonais. Un état qui «les empêche d’être réguliers aux cours et les rares fois qu’ils se présentent, ils n’arrivent pas à se tenir debout» et offrent «un spectacle désolant aux enfants qui ont besoin de suivre des modèles pour construire leur personnalité», rappelle le message.

Pour cela, il n’aura plus de complaisance. Ceux qui seront épinglées, seront sévèrement sanctionnés. À ce titre, le directeur départemental exhorte «les chefs de régions pédagogiques à mettre à contribution les conseillers pédagogiques et les secrétaires des circonscriptions scolaires respectives aux fins de lui faire parvenir sans délai et sous pli confidentiel la liste de ces éducateurs indélicats».

SickaSport

Dernières actualités

Madagascar : au moins 21 morts et 20 disparus après de fortes pluies

Les fortes pluies qui ont frappé le nord-ouest de Madagascar depuis dimanche ont fait 21 morts, 20 disparus et 90.000 sinistrés, a indiqué vendredi un bilan publié par le bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC).…

Quinze ans de prison requis contre un ex-entraîneur de tennis accusé de viols sur ses élèves

Une peine de 15 ans de prison a été requise vendredi aux assises de Nanterre à l'encontre d'un ancien entraîneur de tennis accusé de viols sur quatre de ses anciennes élèves, toute mineures à l'époque des faits. «Il était le Dieu, il était…

Six personnes tuées et deux blessés graves dans une fusillade en Allemagne

Le tireur a été interpellé, selon la police qui affirme que les personnes appartenaient vraisemblablement à la même famille que le suspect. Six personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans une fusillade ce vendredi dans…

Mauritanie : le gouvernement à fond sur la réglementation de la vente des médicaments

Le nouveau régime mauritanien a fait de la régulation de la vente des médicaments son cheval de bataille. A Nouakchott, le décor habituel autour des centres médicaux est méconnaissable : occupés il y a seulement quelques jours par les plus…

Mercato – Barcelone : Antoine Griezmann s’est livré sur son passage à l’Atlético !

Alors qu’il faisait le plus grand bonheur de l’Atlético, Antoine Griezmann a migré vers le FC Barcelone cet été. Au Barça depuis plusieurs mois, le champion du monde français est revenu sur son passage chez les Colchoneros. Lors d’un…

La Fouine de retour avec un nouvel album

Moins présent sur la scène médiatique ces dernières années, la Fouine est toujours actif musicalement. Il est de retour 1 an et demi après Sombre avec un nouvel album intitulé Bénédictions. Un projet enregistré en grande partie aux…

Mercato – Barcelone : «Mon rêve d’enfant était de jouer au Barça», Frenkie De Jong

Lors du dernier mercato hivernal, Frenkie de Jong s’est engagé en faveur du FC Barcelone. Un choix que l’international néerlandais ne regrette pas du tout. Lors d’un entretien accordé à Sport.es, Frenkie de Jong a fait part de son immense…

Tennis : «Le tennis a encore besoin d’elle», Djokovic rend un vibrant hommage à Wozniacki

Alors qu’elle vient de s’incliner face à Ons Jabeur, Caroline Wozniacki est désormais en retraite. Novak Djokovic a tenu à lui rendre hommage. Novak Djokovic n’a pas tari d’éloges à l’égard de Caroline Wozniacki. Défaite face à Ons Jabeur…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange