BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : les quatre questions de l’ex-député Nourénou Atchadé à Patrice Talon

Le Chef de l’Etat Patrice Talon a fait un show particulier sur les chaînes internationales françaises (France 24 et Rfi) ce jeudi 07 novembre 2019. Le président de la République s’est prononcé sur l’actualité nationale du pays. Il a abordé plusieurs sujets brûlants de l’actualité nationale. Mais cette sortie de Patrice Talon n’a nullement convaincu certains compatriotes.

Beaucoup trouvent donc mensongers plusieurs propos du chef de l’État béninois. C’est le cas du député Nourénou Atchadé, porte-parole du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) qui a relevé également des incongruité ce qui l’a logiquement amené à accabler Patrice Talon de quatre questions.

«J’ai beaucoup regretté l’implication du président Boni Yayi dans ce qui s’est passé, parce qu’il a été impliqué dans ce qui s’est passé. Je le lui ai fait comprendre.» Ces propos du Chef de l’Etat Patrice Talon, ont étonné le député de la 7ème législature.

Selon Nourénou Atchadé, ces propos constituent une affirmation et même une accusation d’office de Talon à l’endroit de Boni Yayi. Ce que le député n’apprécie guère, et demande une explication alors à son auteur.

«Que pensez vous de la présomption d’innocence, ou bien dois-je comprendre que votre désir est prochainement justice au Bénin ?» Pour le porte-parole du parti Fcbe, l’autre question qui mérite réponse de la part du chef de l’Etat est «a quelle occasion et où aviez vous fait comprendre au président Yayi qu’il est impliqué dans ce qui s’est passé ?».

«Quelle compréhension avez de la séparation des pouvoirs dans notre système juridique ?». Pour l’honorable, vu que «l’exclusion étant le terreau des violences et assassinats postélectoraux passés», le chef de l’État doit se remettre en cause et insister lors de son entretien avec les chaînes françaises sur sa part de responsabilité.

«Que pensez vous de votre propre responsabilité dans ce qui s’est passé ?», est la quatrième question du député au président. Nourénou Atchadé espère une réponse de la part de Patrice Talon et soutient que ce n’est qu’à ce prix seulement que ce dernier va pouvoir «se faire mieux comprendre au delà de votre émission avec les journalistes de rfi et France 24».

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.