BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : l’inquiétude des proches et des collègues des deux Français disparus au parc Pendjari

Laurent, l’un des deux touristes français disparu au Bénin travaille à Orsay et Longjumeau en tant que professeur de piano et chef d’orchestre.

Patrick Picque, 51 ans, et Laurent Lassimouillas, 46 ans, sont portés disparus depuis le 1er mai au Bénin. Leur guide a été retrouvé mort samedi dernier.

Près d’une semaine après la disparition de deux Français au Bénin, dont on reste sans nouvelles, les recherches se poursuivent et l’inquiétude grandit. Les deux disparus sont deux habitants de Paris, Patrick Picque, 51 ans, et Laurent Lassimouillas, 46 ans.

Samedi matin, le corps criblé de balles de leur guide, Fiacre Gbédji, a été retrouvé dans le parc de la Pendjari au Bénin. La carcasse calcinée de leur véhicule, un Toyota 4 Runner blanc, a été découverte à quelques dizaines de kilomètres de là, dans l’est du Burkina.

Patrick Picque, créateur de bijoux, est né à Mortain (Manche), mais c’est à Barenton, à une dizaine de kilomètres, qu’il a grandi. Ses parents, aujourd’hui retraités, vivent toujours dans cette commune de 1300 habitants.

«Ils sont dévastés», confie au Parisien Hubert Guesdon, le maire de Barenton. «C’est une tragédie pour eux. Ils ont déjà perdu un enfant dans un accident de la route», se désole une voisine du couple.

Dans la boutique de bijoux du IVe arrondissement de Paris où il travaille, aucun de ses collègues n’a souhaité s’exprimer mardi matin. De même parmi ses amis.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

2 COMMENTAIRES
  1. Latino$ dit

    il y a une possibilité que tout le monde ignore…c’est celle selon laquelle les deux touristes ne seraient pas enlevés …mais auraient plutot tué leur guide.
    Penchez vous sur cette hypothese. moi je reste persuadé qu’il reaparaitront

    1. Villebon dit

      Latinos, chacun a un jugement selon ces propres pensées et capacités. Soutien et courage a leur proches. On pense très fort a eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.