BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Ouème : des infrastructures scolaires inaugurées à Adjarra et Porto-Novo

Les responsables de l’association “Tolikukan” ont procédé le mardi 27 août 2019 à une série d’inauguration d’infrastructures dans les communes d’Adjarra et de Porto-Novo. Ces réalisations sont les fruits de la fête identitaire “Tolikukanxwé”.

Évalués à un coût global de 30 millions 380 mille francs CFA, un module de deux classes respectivement construites à l’Ecole primaire publique (EPP) Aladako-dégoété; au CEG 2 Malanhoui; au CEG Honvié dans la commune d’Adjarra et un module de trois classes à l’EPP Dowa Ahlomè à Porto-Novo sont des infrastructures scolaires réalisées par l’association “Tolikukan”.

A cela s’ajoute des tables et bancs qui font d’ores et déjà la fierté non seulement des parents d’élèves mais aussi et surtout celle des apprenants et des enseignants.

Cette initiative de l’association ” Tolikukan “présidée par Djèbou Sokènou ayant à cœur le développement des communautés à la base fonde à n’en point douter la célébration des retrouvailles des filles et fils “Tolinu” du Bénin et de la diaspora.

Officiellement remises aux populations de ces différentes localités, les clés de ces joyaux viennent une fois encore sauver les communautés à la base des manques de salles de classes à quelques semaines des rentrées des classes prévues pour le 16 septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Vivement que les bénéficiaires en font bon usage. Et aux donateurs de ne pas baisser les bras par rapport à cette vision relative à la construction des infrastructures scolaires dans d’autres localités du Bénin.

Par Brice TANDJI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.