BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin / Plaidoyer des apprenants sur la CDE en lien avec les ODD : voici les résultats du concours

La phase finale du concours de plaidoyer des apprenants sur la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE) en lien avec les Objectifs de développement durable (ODD) s’est déroulée le samedi 28 décembre 2019, à l’Hôtel Amazone de Bohicon.

Organisé par la Direction de l’enseignement secondaire général avec l’appui financier de l’Unicef et l’appui technique de l’Ong Foram Initiatives, ce concours vise à renforcer les connaissances des élèves de 10 à 17 ans sur les droits des enfants et à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD). Sur plus de 3500 candidatures enregistrées, 12 élèves ont répondu à l’appel de la phase finale dudit concours, soit un élève par département.

Selon les résultats issus de ce concours, c’est le département de l’Alibori qui vient en tête suivi respectivement du Couffo, du Littoral, de l’Ouémé, de la Donga, du Mono, du Plateau, des Collines, de l’Atacora, du Borgou, du Zou et de l’Atlantique. Les trois premiers ainsi que leurs encadreurs ont été récompensés.

Par ailleurs, tous les 12 candidats ont obtenu un sac ODD rempli de fournitures scolaires.

Voici le classement par ordre de mérite des finalistes

1er: Koudékouto Towéde Ida, CEG Goumori, Alibori

2ème: Godovo John Chrivanest, CEG 1 Azovè, Couffo.

3ème: Talon Naomi, CEG Suru Lere, Littoral.

4ème: Kouhounou Majoie, CEG Adjarra, Ouémé.

5ème: Kossavoun Sylvain, CEG Djougou, Donga.

6ème: Tovidé Canisius Ronald Phesthus, CEG 1 Comè, Mono.

7ème: Houansou M. Agnès, CEG 1 Ikpinlè, Plateau.

8ème: Zoundo Polycarpe CEG 2 Savalou, Collines.

9ème: Sahi Jeanne, CEG 2 Natitingou, Atacora.

10ème: Babio Azim, CEG Titirou, Borgou.

11ème: Agnondo Fabrice, CEG Agondji, Zou.

12ème: Towamé Elvis Hermes, CEG Gbétagbo, Atlantique.

Lots offerts aux lauréats

1er prix
Lauréat : 420 000 FCA sur un compte CNE

Encadreur: 100 000 FCFA

2ème prix
Lauréat: 370 000 FCFA sur un compte CNE

Encadreur: 70000FCFA

3ème prix
Lauréat : 350 000 FCFA sur un compte CNE

Encadreur: 50 000FCFA

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Bénin : des jeunes Fcbe ruent vers UP

Les jeunes Fcbe de la 18ème circonscription électorale Bopa-Houéyogbé-Lokossa s'engagent désormais à poursuivre le combat politique avec l'Union Progressiste (Up). Ils abandonnent le parti Fcbe de l'ancien président Thomas Boni Yayi afin…

Liga : grâce à un doublé de Casemiro, le Real Madrid renverse le FC Séville et met le Barça sous…

Le Real Madrid a remporté ce samedi l'affiche de la 20e journée de Liga contre le FC Séville (2-1), à Santiago-Bernabeu. Le club de la capitale a dominé la formation andalouse sur un doublé du milieu brésilien Casemiro (56e, 68e), contre…

Bénin – Recrutement dans les forces armées : bonne nouvelle pour les candidats

Bonne nouvelle pour les candidats au concours de recrutement militaire au titre de l'année 2019. Initialement prévue pour prendre fin le mardi 17 janvier 2020, la periode de dépôt des dossiers des candidatures est prorogée jusqu'au…

Video – Selena Gomez : la chanteuse fait un tatouage en hommage à son album

La chanteuse a dévoilé hier la nouvelle inscription qu’elle s’est faite sur le corps. Ce motif a une signification particulière car il est rattaché à son dernier opus Rare. Selena adore les tatouages et elle le fait savoir. La chanteuse de…

15 janvier 2010-15 janvier 2020 : il y a 10 ans, le Général Sékouba Konaté donnait la démocratie à…

Homme d’Etat modeste, humble, fidèle en amitié, formé au Maroc (Meknès), en France (Pau), et en Chine, le Président Sékouba Konaté a mis la Guinée sur les rails de la démocratie. La démocratie et l’Etat de droit en Guinée, le peuple guinéen…

15 janvier 2010-15 janvier 2020 : il y a 10 ans, le Général Sékouba Konaté donnait la démocratie à…

Homme d’Etat modeste, humble, fidèle en amitié, formé au Maroc (Meknès), en France (Pau), et en Chine, le Président Sékouba Konaté a mis la Guinée sur les rails de la démocratie. La démocratie et l’Etat de droit en Guinée, le peuple guinéen…

Tpi Djougou : ouverture de la 1ère session criminelle de l’année lundi prochain

Le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou ouvre ce lundi 20 janvier sa première session criminelle de l'année 2020 qui représente pas la même occasion, la première session criminelle dans l'histoire du tribunal depuis…

«Ça a été un grand regret pour moi», Will Smith parle de la relation qu’entretenait Tupac avec Jada…

De passage au micro du Breakfast Club, Will Smith a admis qu’il était très jaloux de l’amitié qui liait son épouse Jada Pinkett à Tupac. En effet, l’actrice et le rappeur ont été au lycée ensemble et sont restés très proches jusqu’à…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange