BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Quinzaine nationale de l’emploi : les acteurs en synergie du 2 au 13 décembre 2019

Pendant 15 jours les acteurs à divers niveau vont réfléchir à des solutions aux problèmes du chômage et du sous-emploi au Bénin. Depuis ce lundi 2 décembre 2019, la 8ème édition de la Quinzaine nationale de l’emploi se déroulera sur toute l’étendue du territoire national.

La Quinzaine nationale de l’emploi se déroule simultanément dans tous les départements du Bénin et comporte diverses activités de promotion de l’emploi. Placée sous le thème ‘’emploi et compétences : quelle synergie entre les acteurs pour une intermédiation réussie’’, cet événement offre la possibilité d’échanger avec toutes les parties prenantes sur la problématique de l’emploi.

Pour le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou, l’objectif poursuivi est de mobiliser l’opinion publique autour de la promotion de l’emploi au Bénin durant les 15 jours retenus.

«L’activité phare de la présente édition est le Salon de l’emploi et des compétences (SALEC). Son objectif est d’offrir une occasion unique aux demandeurs d’emploi de rencontrer plusieurs entreprises en un même lieu», a-t-il annoncé.

Au menu : des journées portes ouvertes ; des sensibilisations sur l’emploi des personnes en situation d’handicap, la sensibilisation sur l’orientation professionnelle des jeunes et le SALEC. Une cinquantaine d’employeurs est attendue avec plusieurs centaines d’offres d’emplois afin de réduire les frontières du chômage et du sous-emploi.

Par Félicienne HOUESSOU

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.