BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bohicon : Formation des responsables du Centre de naturopathie Secours – Vie au Bénin

Après son retour de Madrid en Espagne, ou il a suivi des formations dans plusieurs domaines de la naturopathie, le promoteur du centre de naturopathie Secours – Vie, a formé samedi 05 octobre 2019 à Bohicon, son personnel, des chefs centres venus des départements du Bénin. C’était sur la localisation et le traitement sans l’utilisation des médicaments et sérum des douleurs articulaires et musculaires, pour mieux faire face aux patients dont le nombre s’accroit en matière de traitement de douleurs.

Il s’agit là des fruits de la participation à Madrid en Espagne en juillet dernier, du promoteur de Secours – Vie, Nathan Sèwlan Agbahougba, au Congrès international de la naturopathie, où le réflexologue béninois a suivi des formations, dans maints domaines de la naturopathie.

Le contenu du module un de cette formation suivi à l’extérieur vient d’être répercuté sur l’ensemble du personnel de Secours – Vie, venu des huit (08) centres implantés dans les villes de Parakou, Allada, Dassa Zoumè, Porto-Novo, Bohicon, Lokossa, Kindonou et Akpakpa (Cotonou).

Les différents chefs centre bénéficiaires de cette formation se disent aguerris pour prendre en charge à travers les méthodes naturelles, toute personne souffrant des douleurs articulaires et musculaires.

Secours – Vie se veut un centre de référence au Bénin, dans la pratique de la naturopathie qui implique la réflexologie, la diététique, l’hygiène, la phytothérapie et le sport.

A ce titre, ce centre envisage tout prochainement former son personnel dans le domaine du traitement de l’hypertension et la bonne circulation du sang par les méthodes naturelles en matière de naturopathie.

SickaSport

Dernières actualités

Kim Kardashian : son époux Kanye West met le rap à l’honneur dans une messe dimanche

Kim Kardashian a de quoi être fière. Son mari, Kanye West, a donné une messe mémorable, rendant hommage à Roddy Ricch. Ses choristes y ont joué les morceaux «The Box» et «Ballin». Après avoir visité Paris avec sa femme Kim Kardashian,…

Kim Kardashian : la jeune femme d’affaire rend un vibrant hommage à sa mère Kris Jenner…

Ce n’est un secret pour personne, Kim Kardashian et sa mère Kris Jenner sont inséparables ! Sur la Toile, la jolie brune et la «momager» ont d’ailleurs fait le buzz avec un adorable cliché. Si Kim Kardashian est aussi célèbre, c’est…

51ème cérémonie des NAACP Awards : Rihanna met tout le monde d’accord avec son discours

C’est donc samedi 22 février que s’est déroulé la 51ème cérémonie des NAACP Image Awards. Pour son discours fédérateur, Rihanna s’est alors attirée les faveurs du public. Avant même que Rihanna dise un mot, le public était déjà en émoi. De…

Justin Bieber bat un énorme record avec «Changes», son nouvel album

L'artiste canadien Justin Bieber entre dans l’histoire avec «Changes», son nouvel album. Avec Changes, Justin Bieber a fait mieux qu’un certain Elvis Presley avec une performance historique. Il s’agit du 7e album de la star canadienne à…

Fally Ipupa : son fils au cœur d’une affaire sextape (Vidéo)

Depuis hier dimanche 23 février 2020, une vidéo à caractère sexuel du fils du chanteur congolais Fally Ipupa circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo compromettante on peut identifier Marcosins Ipupa en plein ébats sexuels avec sa…

La carte nationale d’identité n’a jamais été gratuite en Côte d’Ivoire, selon…

L'établissement de la carte nationale d'identité (CNI) n'a jamais été gratuite en Côte d'Ivoire, a estimé lundi à Abidjan, Abdoulaye Kouyaté, le président de l'Union des enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et…

«La BM poursuivra son appui fort à la Mauritanie» (responsable)

Le directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique à la Banque Mondiale, Axel Van Trotsenburg a promis, lundi à Nouakchott, que son institution poursuivra son appui fort à la Mauritanie dans le cadre du programme triennal…

Sénégal : embellie de l’activité économique

L’activité économique hors agriculture et sylviculture au Sénégal a enregistré une embellie de 9,2%, en rythme mensuel au mois de décembre 2019 comparé au mois de novembre 2019, selon les données de la Direction de la prévision et des…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange