BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bohicon : José Didier Tonato s’assure de la bonne reprise des travaux d’aménagement de voies

Le ministre du cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato a échangé ce jeudi 12 septembre 2019 avec les maîtres d’ouvrage des différents chantiers d’aménagement de voies ouverts dans la commune de Bohicon. Objectif: prendre connaissance du niveau d’exécution des travaux avec les prestataires.

Ce jeudi 12 septembre 2019, José Didier Tonato, ministre du cadre de vie et du développement durable, a pris langue avec les prestatairs des différents chantiers d’aménagement de voies ouverts dans la commune de Bohicon afin de s’enquérir du niveau d’exécution des travaux. C’est la salle de conférence de l’hôtel de ville de Bohicon qui a servi de cadre à cette séance d’échange. A l’occasion de cette séance, les travaux bloqués depuis 2015 dans la commune de Bohicon ont été relancés.

Luc Sètondji Atrokpo le maire de la ville hôte, a remercié le président Patrice Talon et son gouvernement et s’est réjouit de l’intérêt porté sur sa commune. Les travaux qui étaient en cours bien avant 2016, depuis 2015 où il y a un blocage totale, nous avons constaté que les choses ont repris.

«Je suis heureux et au nom du conseil, je voudrais remercier le ministère du cadre de vie et du développement durable pour tout ce qu’il fait. Si ça continue dans les années à venir, on risque de ne plus reconnaître les villes que nous connaissions vue le niveau d’aménagement de ces villes», s’est réjouit Luc Sètondji Atrokpo.

Les prestataires, à l’occasion, ont relevé les différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur contrat. Selon eux, le ralentissement des travaux est dû à les divinités installées sur le champ de ces voies, dont le déplacement cause problème.

Face à cela, le préfet du Zou a promis aux prestataires que des dispositions seront prises dans un bref délai afin de libérer ces artères. «Je voudrais rassurer l’entreprise Adeoti en charge de l’Asphaltage à Bohicon bien pour ce qui reste en terme de libération des emprises par les divinités que nous allons user de tout notre poids pour que ces divinités soient dégagées pour que rapidement puisse exécuter leur contrat dans le délai approprié», a rassuré Firmin Aimé Kouton, le préfet du département du Zou.

A l’issue de cette séance de mis au point, le ministre a visité tous les chantiers d’aménagement de voies à Bohicon. En dépit du retard qu’ a connu les travaux, José Didier Tonato a rassuré les populations de l’achèvement des travaux dans un délai court.

«Je suis là pour m’assurer que les compte-rendus qui ont été faits, les rapports qui ont été faits à savoir que deux chantiers ont été repris et surtout m’assurer que l’Asphaltage se passe bien. Nous sommes entrain de travailler…. pour rattraper ce retard de façon à ce que nous n’abusions pas trop de la patience des populations», a indiqué le ministre. Il faut noter qu’au début 2020 au plus tard, tous les travaux auront pris fin.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.