BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Brésil : un des fils de Carlos Bolsonaro disparaît des réseaux sociaux

Les comptes Twitter, Facebook et Instagram de Carlos Bolsonaro, fils du président du Brésil Jair Bolsonaro dont il pilote la communication sur les réseaux sociaux, n’étaient plus en service mardi, sans que l’intéressé n’ait fourni la moindre explication.

«Nous n’avons rien à déclarer à ce sujet», a déclaré à l’AFP un membre du cabinet de Carlos Bolsonaro au conseil municipal de Rio de Janeiro (sud-est), où il est élu depuis 2000. Le deuxième né des cinq enfants du président, âgé de 36 ans, comptait plus d’un million d’abonnés sur Twitter avant que son compte ne soit désactivé.

Il a souvent défrayé la chronique avec des messages incendiaires, ayant même contribué à la chute d’un ministre à coups d’attaques répétées sur les réseaux sociaux.

Un porte-parole de Twitter a expliqué à l’AFP qu’«aucune mesure» n’avait été prise par les responsables de ce réseau social pour fermer les comptes de Carlos Bolsonaro. Même son de cloche chez Facebook et Instagram, selon une source liée à ces deux réseaux sociaux contactée par l’AFP.

D’après le site du quotidien O Globo , qui cite un proche de Carlos Bolsonaro, ce dernier aurait décidé de «s’éloigner des réseaux sociaux pour au moins un mois» parce qu’il serait «agacé par beaucoup de choses qui se passent» sur le web.

Le journal Folha de S. Paulo, citant également une source proche du conseiller municipal, évoque sa volonté d’entamer une «cure de désintoxication» des réseaux sociaux.

Il y a trois semaines, Carlos Bolsonaro avait présenté ses excuses après avoir publié un message sur le compte Twitter de son père sans son aval. Il est de notoriété publique que le «fils 02», comme l’appelle le président, est en charge de l’abondante communication de son père sur les réseaux sociaux, où sa forte présence avait contribué à sa victoire à la présidentielle il y a un an.

Parfois surnommé «le pitbull de Bolsonaro», le bouillonnant Carlos, qui avait pris place aux côtés de son père dans une Rolls Royce décapotable lors de son investiture en janvier, a été au coeur de diverses polémiques ces derniers mois.

En septembre, il avait déclenché un tollé en affirmant sur Twitter que «par la voie démocratique, la transformation voulue par le Brésil n’aura pas lieu à la vitesse que nous désirons».

SickaSport

Dernières actualités

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 2,7 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire contre le…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards FCFA pour aider la Côte d'Ivoire à lutter contre la maladie à Coronavirus, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.