BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Budget exercice 2020 : 87, 89 milliards de francs CFA pour l’enseignement secondaire et technique

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo était face aux députés membres de la commission budgétaire ce mardi 19 novembre 2019. C’était pour présenté le budget exercice 2020 du ministère dont il a la charge. Mahugnon Kakpo a défendu un budget de 87, 89 milliards de francs CFA devant les députés membres de la commission des finances.

Le budget actuel connait un accroissement de 17,18% comparativement à celui de l’année dernière. Il prend en compte les actions à mettre en oeuvre en 2020, de même que les recommandations de l’année 2019, les difficultés rencontrées dans l’exécution du budget 2019, l’évolution des crédits ouverts en 2020 par rapport à 2019, ainsi que les défis et perspectives.

Au terme de sa présentation, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, a reçu les félicitations des députés.

«Vous vous battez beaucoup et grâce à vos actions, la confiance renaît dans les collèges […]. Votre leadership est à saluer à la tête de ce ministère même s’il reste encore des défis à relever. Continuez à maintenir le dialogue social. Nous sommes avec vous. Vous avez notre soutien pour tout ce que vous faites. Vous êtes à la tête d’un ministère qui a un personnel important et vous devez faire preuve de courage et de force pour réussir votre mission», on t témoigné les députés.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Grand P : voici ce qui se passe entre lui et Eudoxie Yao

Il semble que rien de va plus dans le couple Grand P-Eudoxie Yao. Considéré comme l'un des vrais/faux couples les plus atypiques du show-business ouest-africain, le couple Grand P-Eudoxie Yao semble chaviré avant même que l'ancre ne soit…

Clash Eminem-Nick Cannon : Joyner Lucas s’attaque à Cannon

Eminem continue de recevoir des soutiens dans le clash qui l'oppose à l'animateur Nick Cannon. Après 50 Cent, c'est le rappeur Joyner Lucas qui s'est invité dans le jeu en menaçant grave Nick Cannon s'il n'arrête pas son clash à l'encontre…

Gims et Dadju : Djuna Djanana, leur père s’est remarié

Le père des deux célèbres chanteurs Gims et Dadju vient de se remarier. Djuna Djanana, comme c'est de lui qu'il s'agit, s'est remarié ce vendredi 13 décembre 2019 à une charmante Dame. D'après les informations rapportées par le site…

Côte-d’Ivoire : Un élève tue un étudiant

Un jeune homme récemment diplômé a été tué à Man Campus 2 en Côte d'Ivoire lors d'une bagarre qui a viré au drame. Le jeune en homme en question est un étudiant qui vient d'obtenir un certificat de technicien supérieur (BTS).…

Critiquée pour ses tenues, voici la surprenante réaction de Maria Mobil.

La Bimbo togolaise Maria Mobil fait objet de critiques en Côte d'Ivoire à cause de ses tenues jugées indécentes. Très sexy et très souvent dénudée, la jeune togolaise Maria Mobil est taxée de se promener presque nue à Abidjan. La star…

Bénin : l’essentiel à retenir des prédictions du Tofâ 2020

Comme annoncé depuis quelques jours, le Tofâ 2020 s'est effectivement déroulé ce samedi 14 décembre 2019, au Ciné le Bénin. Une initiative de l'association des fagbassa et boconon du Bénin (Afab) et de l’association Bénin tofâ. De la…

Bénin : Dangote fait une offre de partenariat à l’Etat et aux privés

La Directrice des opérations de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Joëlle Vidéhouénou a adressé une lettre aux chefs d’entreprises le jeudi 12 décembre 2019 dans laquelle est notifiée des partenariats commerciaux du…

Clash entre Eminem et Nick Cannon : le rapeur américain 50 cent réagit et prend position

Nick Cannon Mornings, artiste et animateur ne cesse de chercher à dompter Eminem. Au cours de sa dernière émission il a clasher sévèrement Eminem ce qui a fait reagir l'un des plus titré rappeur du monde 50 cent. Récemment, Eminem a cru…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.