BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Burkina Faso – Aéroport de Ouaga : Sabi Sira Korogoné et Expérience Tèbè interpellés puis libres

Sabi Sira Korogoné et Expérience Tèbè ont été interpellés hier matin à l’aéroport de Ouagadougou, alors qu’ils accomplissaient les formalités en vue de leur embarquement sur un vol qui les ramène du Burkina Faso.

Interpellés hier matin, Sabi Sira Korogoné et Expérience Tèbè, ont été conduits de l’aéroport de Ouagadougou à la Direction générale de surveillance du territoire du Burkina où ils ont été interrogés.

Au finish, Ils ont été lavés de tout soupçon et libérés hier nuit. De ce fait, leurs passeports saisis hier matin ainsi que leurs téléphones leur ont été restitués.

Qui les a dénoncés ? Que leur reproche-t-on exactement dans ce pays où on ne badine plus avec la sécurité en ce moment à l’heure où le péril djihadiste prévaut et excelle? On n’a pas encore de réponses.

Selon des sources proches de nos compatriotes, ceux-ci étaient à Ouagadougou, pour échanger notamment avec l’opposant Ladislas Prosper Agbessi présent à Ouagadougou dans le cadre du Sommet de la CEDEAO sur la sécurité (sommet auquel Patrice Talon a pris part) et avec d’autres membres de la communauté béninoise.

Rappelons que Sabi Sira Korogoné est le porte-parole de l’Initiative de Nikki qui lui a valu huit mois d’arrestation. Et qu’après sa sortie, il a lancé à Cotonou, le jeudi 12 septembre dernier, le Mouvement populaire de libération (MPL).

Il était épaulé, à l’occasion par Expérience TÈBÈ, membre de l’ancien Parti républicain fondé par Maxime Houedjissin, et actif militant de la Résistance contre le pouvoir de la ‘’Rupture’’. En lançant le MPL, ils avaient annoncé entamer une tournée à la rencontre de nos compatriotes de la diaspora.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.