BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Cambriolage à Banté : deux voleurs présumés arrêtés chez Komi Koutché

La résidence de l’ex-ministre de l’Economie et des finances, Komi Koutché, située à Atokolibé, dans la commune de Bantè, a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi 31 mai 2019.

Au nombre de 14, deux des voleurs présumés ont été arrêtés par les habitants du village.

Selon les informations, c’est vers 2h du matin qu’une dizaine d’individus armés sont arrivés dans le village à bord d’un véhicule 4×4. Ils ont essayé de blesser le gardien à coups de machette, ce qui n’a pas marché car ce dernier se serait protégé d’une manière mystique. Mais, ils ont réussi à le ligoter.

En quête d’argent, ils ont retrouvé dans la maison, la mère de l’ex-ministre Komi Koutché à qui ils ont demandé les clés des chambres.

Des sources proches de la famille, «il n’y avait pas plus de 40.000 FCFA» dans la chambre.

La présence de voiture sur les lieux au milieu de la nuit a alerté les populations, ce qui a occasionné la fuite des malfrats. Les habitants ont pu mettre la main sur deux des voleurs présumés. Ces deniers ont été battus par la foule jusqu’à l’arrivée des agents du commissariat de Gouka.

Par Aubin. A.A

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 au Bénin: le port de masque rendu obligatoire

Face à la propagation du Covid-19 au Bénin, le Comité gouvernemental de suivi de la pandémie a décidé de rendre obligatoire le port de masque pour les populations prises en compte par le cordon sanitaire. C'est l'une des décisions majeures…

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.