BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Cameroun – Samuel Eto’o : «Je suis le meilleur joueur africain de tous les temps…»

C’est un secret de polichinelle, Samuel Eto’o n’a pas la langue dans sa poche. L’ex footballeur international camerounais, se basant sur ces différentes prouesses, ne cesse de revendiquer qu’il est le meilleur joueur qui a marqué l’Afrique. Lors d’un entretien accordé à l’AFP, le camerounais l’a encore fait savoir. Tel une gorille, Samuel Eto’o se tape la poitrine d’être le meilleur joueur africain de l’histoire.

«Je n’ai pas besoin de revendiquer quoi que ce soit, c’est juste un fait. Que vous l’acceptiez ou non, c’est un fait», a répondu Eto’o au journaliste de l’AFP qui voulait savoir si le camerounais n’est pas peur d’affirmer qu’il est le meilleur joueur africain de l’histoire.

Pour ceux qui pensent que George Weah est le meilleur joueur africain de l’histoire parce qu’ est le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or, Samuel Eto’o leur dit non.

«J’ai beaucoup de respect pour tous ces aînés mais nos carrières sont là et parlent pour chacun de nous. Il y a des débats qui ne servent à rien. Je n’ai pas besoin de le revendiquer, c’est un fait. Qu’on l’accepte ou pas, c’est un fait (sourire)», martèle-t-il.

«Quand je regarde d’où je viens et jusqu’où je suis allé, je me dis que j’ai le droit d’être fier. Ça ne veut pas dire que je me prends la tête, loin de là. C’est juste que, dans ce monde, les gens aiment les marionnettes et je n’accepte pas d’en être une», a-t-il ajouté.

En effet, Samuel Eto’o a Samuel Eto’o a eu une brillante carrière de footballeur et le Camerounais peut se vanter de ses accomplissements. Le footballeur a débuté sa carrière au Real Madrid et a évolué dans 13 autres clubs, dont Barcelone, l’Inter Milan, Chelsea, Everton et Sampdoria.

Il a remporté une Ligue des champions avec l’Inter Milan mais à Barcelone, Eto’o a remporté trois Liga et deux Ligues des champions. Il a également aidé son pays à remporter les jeux Olympiques de 2000 en Australie, la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002. Franchement, il y a de quoi se vanter.

Par Gbènassé Junior

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.