BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CAN 2021 (Q) : la liste des 23 Ecureuils du Bénin avec des retours et une surprise contre le Nigéria

Dans quelques jours, le Bénin amorce sa campagne de qualification pour la CAN Cameroun 2021. Ce mardi, le sélectionneur Michel Dussuyer a donc dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour les rencontres face au Nigeria (le 13 novembre) et à la Sierra Leone (17 novembre).

Le technicien français doit se passer de son gardien du but blessé. Pour son entrée en compétition, les Écureuils du Bénin affrontent les supers Eagle du Nigeria. Un déplacement qui ne s’annonce pas facile. Michel Dussuyer reconnait la qualité de l’adversaire mais il pense compter sur la discipline et le collectif de son équipe qu’il connaît.

«le Nigeria est une grande nation d’Afrique avec beaucoup de joueurs de haut niveau. Nous sommes conscients de l’écart entre les deux nations. Nous allons tenir compte de nos connaissances de cette équipe pour faire un bon match. Il claire que ce ne sera pas pour autant facile», a fait savoir le sélectionneur des Écureuils.

En ce qui la deuxième sortie, celle qui opposera la sélection béninoise à son homologue de la Sierra Leone, Michel Dussuyer a souligné que cette équipe n’est pas une inconnue pour lui. Il reconnait les qualités des joueurs de Leone Stars.

N’empêche, le plus important sera de prendre les trois points : «(…) pour les avoir déjà affronté avec la Côte d’Ivoire, c’est une équipe avec de bon joueurs et une bonne ossature … Ce sera un match important pour nous. Nous aurons à coeur de prendre les trois points».

Au sujet des absences, Michel Dussuyer indique que ceux présents doivent réussir à se libérer et s’exprimer malgré le peu d’expériences qu’ils ont. «C’est une opportunité qu’ils doivent saisir» ; déclare le sélectionneur national.

En ce qui concerne l’effectif de la sélection béninoise, la blessure du gardien de but Saturnin Allagbé n’est pas facile à gérer, le sélectionneur ne cache pas sa tristesse mais il fait confiance à Fabien Farnolle qui fait une très bonne saison avec son club. «C’est avec tristesse que j’ai accueilli l’annonce grave blessure de Saturnin. Je l’ai eu au téléphone. C’est une blessure grave. Nous devons être présent à ses côtés, pour l’aider à traverser cette dure épreuve».

L’autre absence non négligeable est celui de Khaled Adenon. Michel Dussuyer fait savoir qu’il récupère bien récupère bien de sa blessure. Mais il lui faudra trouver un club en janvier puisqu’il a résilié son contrat en Arabie Saoudite. «J’espère qu’il retrouvera un club de haut niveau dès Janvier».

La liste des 23 Ecureuils :

Gardiens de but : Fabien Farnolle (Yeni Malatyaspor, Turquie), Marcel Dandjinou (ESAE FC), Chérif Cakpo (Buffles FC)

Défenseurs : Olivier Verdon (Eupen, Belgique), Ogouchi Jean (Dragons, Bénin), David Kiki (Brest, France), Youssouf Assogba (Amiens, France), Yarou Nabil (Buffles), Cédric Hountondji (Clermont, France), Melvyn Doremus (AF Bobigny, France), Emmanuel Imorou (Thonon Évian, France)

Milieux de terrain : Agossa Jérôme Bonou (Djoliba, Mali), Jordan Adéoti (Auxerre, France), Mama Seibou (Toulon, France), Anaane Tidjani (AS Soliman, Tunisie), Sessi D’Almeida (Valenciennes, France), Stéphane Sessegnon (Gençlerbiligi, Turquie)

Attaquants : Yannick Aguèmon (OH Louvain, Belgique), Mickaël Poté (Erzurumspor, Turquie), Steve Mounié (Huddersfield, Angleterre), Jodel Dossou (TSV Hartberg, Autriche), Marcellin Koukpo (CS Hammam-Lif, Tunisie), Cebio Soukou (Arminia Bielefeld, Allemagne)

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.