BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CAN 2021 (Q) : le Ghana s’impose à domicile, match nul entre le Mali et la Guinée

Les Black Stars du Ghana ont rejoint le Soudan à la tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021, après leur victoire jeudi soir à Cape Coast face à l’Afrique du Sud (2-0).

Les locaux ont pris l’avantage au tableau d’affichage dès la 36’ lorsque la frappe de Thomas Partey s’est logée au fond des filets du gardien des Bafana Bafana Ronwen Williams.

Après ce but, les ghanéens haussèrent le rythme et ratent plusieurs occasions notamment par Jordan Ayew ou encore Partey. Les Black Stars trouvent devant eux un bloc défensif sud-africain autour du gardien Williams.

En deuxième mi-temps, le Ghana a poursuivi ses efforts pour doubler la marque et c’est chose faite à la 80’ lorsque le remplaçant Mohammed Kudus récupère le ballon de la ligne médiane, dribble un défenseur puis d’un tir du droit place le cuir au fond des filets.

A Bamako, maliens et guinéens se sont séparés sur un score nul (2-2) dans un match de folie. Les joueurs du Syli National sont revenus à deux reprises au score face à une équipe du Mali qui ne voulait pas rater ses débuts dans ces éliminatoires.

A la 56’, Adama Traoré permet aux locaux de prendre l’avantage avant que le milieu de terrain de Liverpool, Naby Keita n’égalise pour la Guinée dix minutes plus tard.

A un vingt minutes de la fin du match, les locaux ont repris l’avantage par Sekou Koita mais les visiteurs s’étaient déplacés au Mali pour autre chose que la défaite. Quatre minutes après le but des maliens, Sekou Conde égalise une seconde fois pour la Guinée.

Un nul qui place les deux équipes à la seconde place du groupe A derrière la Namibie qui s’était imposée mercredi face au Tchad.

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.