BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Catastrophe naturelle en Chine : le bilan du typhon Lekima grimpe à 49 morts, 21 disparus

Le bilan du passage du typhon Lekima en Chine s’est encore alourdi, les autorités faisant désormais état de 49 morts et 21 disparus mardi, trois jours après l’arrivée de la dépression sur les côtes de la Chine continentale.

Le bilan s’est accru alors que le typhon, le plus fort de la saison, continuait sa progression vers le nord, a rapporté l’agence Chine nouvelle.

Un précédent bilan dimanche dénombrait 32 morts et 16 disparus, la plupart victimes samedi d’un glissement de terrain qui a bloqué une rivière avant d’éclater, engloutissant des villageois dans la province du Zhejiang (est), au sud de Shanghai.

Repassant au dessus de la mer de Chine orientale, le typhon a frappé la presqu’île du Shandong, entre Shanghai et Pékin, faisant cinq morts et sept disparus. La ville de Weifang, dans la province du même nom, n’avait pas enregistré de telles précipitations depuis le début des relevés hydrologiques en 1952, selon l’agence de presse officielle.

De nombreuses images diffusées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du typhon, montrant des torrents d’eau et de boue se déverser dans des villages, des voitures emportées par les flots, des bâtiments et des arbres détruits, les inondations …

Plus de million de personnes évacués

Conséquence du typhon, plus d’un million de personnes ont été évacuées dans les provinces du Zhejiang, du Jiangsu et du centre financier de Shanghai tandis que près de trois millions de foyers devaient faire face à des coupures d’électricité. Des milliers de vols et de trains ont en outre été annulés.

Les dégâts pour la population sont également considérables avec près de 200 habitations totalement détruites ainsi que 66.000 hectares de terres agricoles.

Dans tout le pays, les dégâts sont évalués pour l’heure à 26 milliards de yuans (3,3 milliards d’euros).

Après avoir frappé l’île de Taïwan, Lekima a touché la Chine continentale dans la nuit de vendredi à samedi avec des vents soufflant à près de 190 kmh. Plus d’un million de personnes ont été évacuées.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Kodak Black battu en prison par des gardes, il se déplace en chaise roulante

Le rappeur américain Kodak Black vit plus que l'enfer en prison. Dans un message depuis sa cellule, le rappeur fait part des mauvais traitements que lui infligent les gardes de la prison. D'après Purepeople, Kodak Black a fait parvenir un…

Après le mariage coutumier, Djuna Djanana, le père de Maître Gims et Dadju est passé au mariage…

Comme il l'a annoncé, le père des deux talentueux chanteurs Gims et Dadju s'est réligieusement remarié ce samedi 14 décembre 2019 à Kinshasa. Après le mariage coutumier déroulé le vendredi 13 décembre 2019 dont les photos ont fortement…

Préfecture Porto-Novo : le préfet Joachim Apithy entre en guerre contre le payement de faux frais…

Le préfet de l'Ouemé, Joachim Apithy est en guerre contre le payement de faux frais pour l’établissement de la carte d’identité à la préfecture de Porto-Novo. Le préfet a lancé depuis lundi, une opération qui consiste à se présenter tous…

Cardi B et Offset : pour sauver leur mariage, ils ont demandé de l’aide à des prêtres

Durant le long entretien qu’elle a accordé à Vogue, dont elle fait la dernière couverture, Cardi B a abordé la question de son mariage avec Offset. Après un mariage éclair en 2017, le couple a vécu une séparation l’année suivante du fait…

Khloe Kardashian : elle ne croit pas aux explications de Jordyn Woods sur sa relation avec Tristan…

Il va en falloir beaucoup plus pour réconcilier Jordyn Woods et Khloe Kardashian. Décriée pour avoir détruit le couple formé par la star de la téléréalité et Tristan Thompson, Jordyn Woods est bien décidée à restaurer son honneur. C’est…

Nantes : une jeune femme de 27 ans poignardée au ventre pour son téléphone portable

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la gare Nord à Nantes, en Loire-Atlantique. Vers minuit, une serveuse de 27 ans est sortie de son bar pour s'offrir une petite pause cigarette dans la rue.…

Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa compagne frappe ses 2 enfants à coups de marteau

Les faits se sont déroulés vendredi midi à Amiens, dans la Somme. Un père de famille a frappé ses 2 enfants, âgés de 10 et 16 ans, à coups de marteau à leur domicile puis il les a poursuivis dans la rue. Les deux enfants se sont réfugiés…

Angoulême : ivre au volant avec son bébé de 8 mois, elle fait une embardée puis se met nue

La scène s'est produite mercredi soir à Angoulême, en Charente. Vers 18H30, une jeune femme de 19 ans, complètement ivre, a fait une embardée avec sa voiture dans laquelle était installée son bébé de 8 mois. La conductrice a fini sa course…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.