BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Championnat national de Beach soccer : Magloire Oke rend effective la 1ère édition

La première édition du championnat national de beach soccer a été officiellement lancée, dimanche 1er septembre 2019 à la plage de Fidjrossè. Pour ce premier acte qui rend formelle cette activité qui se pratiquait depuis des années sans aucun accompagnement ni réglementation, six équipes sont en lice avec des rencontres intéressantes.

En match inaugural, l’USS Kraké s’est imposée devant l’AS Cotonou (11-06). Mais en match avancé, la Jac a enregistré une précieuse victoire devant Upi/ONM (7-5). On a eu droit à de beaux buts marqués et appréciés par le public qui était massivement sorti pour apprécier le spectacle offert par les différentes équipes.

La Fédération béninoise de football (Fébéfoot) à travers la Commission de football des jeunes, de Beach soccer et de futsal dirigée par Magloire Oké a rendu formelle, la pratique du beach soccer au Bénin. D’où le lancement officiel dudit championnat qui regroupe six.

«C’est un sentiment de joie et de satisfaction», a confié Magloire Oké qui a laissé entendre que le beach soccer est un football que tout le monde pratiquait dès l’enfance.

«Aujourd’hui, la Fifa l’a officialisé et c’est devenu une discipline officielle. Le Comité exécutif de la Fédération a décidé qu’on mette cette activité en place», a dit le président de la commission tout en rassurant que la Fébéfoot a mis les moyens qu’il faut pour réussir l’organisation.

«La suite, nous allons pérenniser le beach soccer au Bénin. C’est la saison 2018-2019 et ça finit le 15 septembre. Ensuite, on va aborder la saison 2019-2020 toujours sur le même site de Fidjrossè», a fait observer Magloire Oké.

Il faut rappeler qu’une formation animée par les experts de la Caf et de la Fifa a été organisée au profit des encadreurs et les arbitres en mars 2019, suivie de deux matches d’exhibition joués sur l’aire de jeu de la plage de Fidjrossè devant un parterre de publics.

Soulignons que ledit championnat regroupe six équipes. On a l’AS Mef FC, Jac FC et Upi/ONM FC (dans la poule A) puis AS Cotonou, Ayema FC, Taneka FC et USS Kraké (dans le groupe B).

Immobilier Bénin

Dernières actualités

L’utilisation professionnelle des réseaux sociaux : une nécessité pour optimiser sa visibilité

Les réseaux sociaux se définissent comme un outil formidable qui sert entre autres à diversifier les contenus produits sur Internet. Savoir les utiliser et comprendre leur mode de fonctionnement, est devenus des compétences clés pour…

Question sur le Coteb : Rachidi Gbadamassi avoue l’impuissance du gouvernement

Le député Rachidi Gbadamassi a posé une question au gouvernement au sujet du sort du complexe textile du Bénin. Il a déclaré que la société est en faillite et en cessation de paiement. Il a ajouté que sa dette cumulée est de plus de 6…

Question au gouvernement : les députés s’intéressent au secteur de l’énergie

La question de l’énergie préoccupe au plus haut point les députés de l'Assemblée nationale. Ils ont posé une question au gouvernement pour avoir la vérité sur ce secteur hier, jeudi 16 janvier 2020. Le député Anani a été clair dans son…

Marché boursier en régional en 2020 : les priorités de la BRVM aux PME et aux investisseurs

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) présente ses ambitions aux investisseurs et aux Petites et moyennes entreprises (PME). Dr Edoh Kossi Amenounvé, le DG de la BRVM,…

Monnaie unique Eco : rapport de force entre les Etats anglophones et francophones de la Cedeao

Une réunion entre les pays anglophones de la Cedeao sur l’adoption de l’Eco a eu lieu au Nigéria hier, jeudi 16 janvier 2020. A la fin de la réunion, les cinq Etats d’Afrique de l’ouest ne se sont pas reconnus dans la décision de leurs…

Développement du tissu industriel dans l’Uemoa : la Côte d’Ivoire indique la voie à suivre aux Etats

La forte industrialisation d’un pays est l’une des conditions sine qua non pour aspirer au développement d’une nation. Pays en voie de développement et à économie fortement dépendante, le Bénin en a réellement besoin. Le développement…

Assainissement de la berge lagunaire : Dantokpa gagne en fluidité et en sécurité

L’opération de libération de la berge lagunaire du marché Dantokpa a été officiellement lancée le mardi 7 janvier 2020. Quelques jours plus tard, les équipes du génie militaire sont à pied d’œuvre pour rendre cet endroit propre. Les…

Iran : pour Khamenei, le drame «amer» de l’avion ne doit pas faire oublier le «sacrifice» de…

L'ayatollah, qui préside la grande prière musulmane hebdomadaire, a déclaré que Qassem Soleimani était mort en «grand martyre». Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré vendredi que le drame «amer» de l'avion ukrainien…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange